MENU
Comparateur d'assurance emprunteur
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Comparer
Partager sur

C’est ce que démontre une récente étude menée par le Crédit Foncier qui demandait en mars sur quel produit les personnes interrogées envisageaient de placer leur épargne. La réponse a été dans l’immobilier à 57 %, l’assurance-vie à 24 %, les livrets réglementés à 14 % et la Bourse pour 10 %. Une autre étude, cette fois réalisée par Meilleurtaux et Asterès, ne fait que confirmer cette préférence pour « la pierre ».

Longtemps appréciée des Français, l’assurance-vie a vu son rendement baisser de manière variable en fonction des banques du fait des mesures « accommodantes » de la BCE.

Concernant la bourse, elle a perdu près de 20 % par rapport à avril 2015. Les particuliers ayant récupéré de la crise de 2008 doivent à présent accepter des rendements réduits du fait de la croissance en baisse dans les pays émergents. Pour ce qui est des livrets, ils ne servent plus que de tirelires gérées sans frais, situation appelée à encore se dégrader.

Un temps « ringardisé » par les performances de la Bourse et de l’assurance-vie, l’immobilier reprend progressivement sa place historique dans le cœur des Français. Même si elle a perdu un tiers de sa rentabilité par rapport à 2000, la rentabilité locative moyenne affiche 6 %, soit bien mieux que la plupart des autres placements.

Comparer les devis emprunteur
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis emprunteur