MENU

MISE A JOUR : IL S’AGIT D’UNE RUMEUR, DEMENTIE PAR LA MINISTRE DU LOGEMENT.

Ce sont deux députés qui sont à l’origine de ce coup de tonnerre pour le monde de l’immobilier. Ils ont en effet proposé une mesure visant à contraindre les propriétaires à passer par une agence immobilière s’ils souhaitent vendre leur bien. Une mesure très dans l’air du temps puisque l‘Etat s’inquiète en permanence de la diminution des rentrées fiscales lorsque les particuliers commercent entre eux.

Mais ce sont bien évidemment des sites tels que LeBonCoin, pour ne citer que lui, qui sont dans le viseur. De fait, s’il avait vocation à devenir un vide-grenier en ligne, les internautes ont très vite compris l’intérêt de ce site. Vendre son bien immobilier en direct, c’est choisir son prix et éviter des frais d’agence qui rebutent parfois les acheteurs. Mais si les particuliers choisissent de vendre leurs biens immobiliers en direct, c’est aussi parce qu’ils ne font pas pleinement confiance aux agences immobilières. Ils craignent en effet un manque d’implication de la part de leur agent, repoussant ainsi la date de vente. Or, pour certains, la vente du bien est urgente.

Cette mesure, si elle est définitivement validée, entrerait en vigueur dès le 1er janvier 2017. Les contrevenants se verront contraints de verser une amende 6% du montant du bien

Source : allianceimmo.fr

Comparer les devis emprunteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis emprunteur