MENU
Comparateur d'assurance emprunteur
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Comparer
Partager sur

Investir dans l’immobilier implique de tenir compte de nombreux critères, comme l’évolution démographique, l’emploi, la population étudiante ou encore sur le prix au mètre carré. Explorimmo et Explorimmoneuf ont établi leur palmarès 2017 des villes où vous devriez investir.

Rennes ravit la première place à Toulouse

D’une année sur l’autre, le classement réserve quelques surprises. Si Toulouse (Haute-Garonne) occupait la première place en 2016, la ville rose a chuté à la dixième place cette année. «  Sa démographie, son emploi, ses effectifs étudiants restent ses grandes forces  » mais la capitale historique du Languedoc «  se fait distancer par des prix qui ont peu évolué et des loyers toujours en berne  » ont expliqué les auteurs de l’étude.

Désormais, c’est Rennes (Ille-et-Villaine) qui offre les perspectives d’investissement immobilier les plus intéressantes. La ville bénéficie entre autres d’une nouvelle ligne TGV, qui permettra de gagner Paris en une heure et demie. Ce trajet en train prend actuellement deux heures. Rennes enregistre par ailleurs «  d’excellents résultats en matière d’évolution démographique, de prix de l’immobilier, de loyer ou de fiscalité locale  ».

Bordeaux deuxième et Montpellier troisième

De son côté, Bordeaux (Gironde) conserve sa deuxième place. La capitale de la région Nouvelle-Aquitaine bénéficie elle aussi de l’arrivée du nouveau TGV Océane. «  Pour l’investisseur, (la ville) s’inscrit comme une valeur sûre  » ont commenté  Explorimmo et Explorimmoneuf. La ville de Montpellier (Hérault) complète le podium à la troisième place. La ville attire entreprises, salariés et étudiants. Elle repousse Nantes (Loire-Atlantique), ex-troisième, à la quatrième place du classement.

Les auteurs de l’étude ont néanmoins souligné que la capitale des ducs de Bretagne gardait «  d’excellents fondamentaux. Démographie, emploi, population étudiante y sont bien orientés et, en 2016, les investisseurs ont été très présents sur le marché, donnant un petit coup de chaud aux prix  ». Dernière surprise du palmarès, Lille (Nord) signe son retour dans le top 10 des villes où il fait bon investir, à la sixième position, malgré l’encadrement des loyers.

Comparer les devis emprunteur
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis emprunteur