MENU
Comparateur d'assurance emprunteur
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Comparer
Partager sur

Parce qu’ils n’en ont plus besoin ou parce qu’ils ne souhaitent pas s’encombrer lors du déménagement, ils n’est pas rare que les vendeurs proposent aux nouveaux propriétaires de leur laisser quelques meubles ou de l’électroménager.

Mais il arrive que, finalement, les biens promis ne soient plus là au moment de l’arrivée des nouveaux occupants. Parfois également, le matériel est défectueux. Or, il n’existe aucune loi qui encadre cela, le nouveau propriétaire ne peut donc se retourner contre le vendeur. Là ou le bât blesse, c’est au moment du transfert du bien immobilier. Contrairement aux locations, la vente ne requiert pas un état des lieux de sortie.

C’est pourquoi ImmoProof a vu le jour. Ce site permet à l’acquéreur de s’inscrire et de lister les biens mobiliers qu’il souhaite conserver. De son côté, le propriétaire doit également se rendre sur le site et accepter ou non. Dès lors qu’un accord est trouvé, un contrat ImmoProof engage le vendeur à respecter le deal.

Ce contrat est signé électroniquement, cela coûte 29,90 euros à l’acheteur. Cette fois, ce dernier est protégé puisqu’il peut demander des dommages et intérêts au vendeur si celui-ci n’a pas respecté le contrat.


Source : lavieimmo.com

Comparer les devis emprunteur
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis emprunteur