MENU
Comparateur d'assurance emprunteur
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Comparer
Partager sur

À l’heure actuelle, l’Europe des banques et celle des assurances au service des particuliers n’existent pratiquement pas. C’est ce qui explique que seulement 3 % des consommateurs ont ouvert un compte courant ou bénéficié d’un prêt hypothécaire dans un autre état européen. S’ajoutent d’autres difficultés comme celle rencontrée par un allemand qui veut passer sa retraite en France et qui aura le plus grand mal à conserver son compte bancaire dans son pays d’origine, faute d’adresse permanente en Allemagne.

Un autre cas est celui d’un Européen désirant contracter un prêt immobilier dans un pays autre que le sien. Faute de dispositions claires, l’emprunteur potentiel a généralement peur de ne pas être suffisamment protégé et le prêteur a le plus grand mal à évaluer la réelle solvabilité de la personne demandant le prêt. Lorsque l’on sait que le taux moyen d’un prêt immobilier en France est de l’ordre de 2,7 %, il serait bien sûr plus intéressant d’emprunter auprès d’un organisme finlandais pratiquant un taux de seulement 1,8 %.

Un responsable de la commission européenne a tenu à préciser qu’il n’était pas question d’harmoniser de force les prix pratiqués, mais de faciliter l’accès aux produits de la banque et de l’assurance à l’ensemble des Européens.

Comparer les devis emprunteur
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis emprunteur