MENU
Comparateur d'assurance emprunteur
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Comparer
Partager sur

En Europe, toutes les villes n’offrent pas la même rentabilité en location saisonnière. Grenade (Espagne) arrive devant Athènes (Grèce) et Vérone (Italie) dans le palmarès établi par le site HomeToGo.fr, rapporte Le Figaro ce vendredi. Le moteur de recherche a comparé le prix moyen du mètre carré à l’achat et à la location d’un appartement de vacances.

Les villes touristiques coûtent cher à l’achat

Avec ces deux paramètres, le site immobilier a calculé le nombre de jours nécessaires dans chaque ville pour rentabiliser l’investissement locatif saisonnier. Dans la ville andalouse, un propriétaire amortit son achat en à peu près un an et demi. Cela représente 602 jours de location à 105 euros la journée. Dans la ville d’Athènes, vous obtenez le même résultat en 1 018 jours. Comptez en revanche 1 225 jours à Vérone.

Les villes d’Edimbourg (Écosse) et Ibiza (Espagne) complètent le top 5 des villes européennes les plus rentables. A contrario, les métropoles de Paris (France), Londres (Royaume-Uni) et Milan (Italie) ferment la marche à cause de leurs prix très élevés à l’achat. Comptez par exemple 9 983 euros du mètre carré dans la Ville Lumière. A ce tarif, un bien parisien à louer se rentabilise en 3 000 jours à 134,40 euros la journée… soit plus de 8 ans pour un 40 mètres carrés.

Le Cap d’Agde, ville la plus rentable de France

Dans le détail des villes françaises, les meilleures affaires se concluent au Cap d’Agde (Hérault). La station balnéaire propose des investissements rentables en 791 jours, à 121 euros la journée. Viennent ensuite Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) rentable en 1 050 jours, et L’Île de Ré (Charente-Maritime) en 1051 jours. Le top 5 des villes françaises les plus rentables compte aussi Grenoble (Isère) rentable en 1 079 jours et La Grande Motte (Hérault) rentable en 1 091 jours.

Comparer les devis emprunteur
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis emprunteur