MENU

Visiter un bien immobilier sans bouger de chez soi, c’est possible. La startup Topvirtuel propose à Nice (Alpes-Maritimes) des visites d’appartements et de maisons en réalité augmentée, pour des agences et des particuliers. Il suffit de se placer devant l’écran d’une tablette, d’un smartphone, d’un ordinateur ou de porter un masque de réalité virtuelle.

Des images à 360°

Objectif de l’exercice, donner plus de détails que les traditionnelles photos des annonces immobilières. « On trouvait que les photos sur les sites immobiliers ne représentaient pas vraiment les biens » explique à 20 Minutes Marie Tinland, cofondatrice de Topvirtuel. Le système repose sur des images à 360° du bien immobilier, enregistrées en amont par le vendeur. Ces images sont assemblées pour permettre au client d’effectuer une visite virtuelle.

Ce service est facturé 39 euros par mois aux professionnels de l’immobilier. « Nous sommes très favorables à l’utilisation des moyens qui permettent d’apporter plus d’informations au client » a déclaré Daniel Falcone, directeur de la Fnaim Côte d’Azur. Au-delà de la découverte d’un bien sans bouger de sa chaise, l’outil permet également de procéder à du « home staging » en 3D. Cette opération permet de valoriser un bien avec de la décoration virtuelle.

Restructurer virtuellement un bien

Pour le client, cette deuxième fonction présente un autre avantage. A partir des images mises à sa disposition, le visiteur peut restructurer complètement l’intérieur du bien immobilier. Il lui est possible par exemple d’abattre virtuellement des cloisons et d’ajouter différents éléments. Ultime point positif, le service reste gratuit pour les particuliers. De quoi mieux visualiser son projet immobilier, et peut-être même se lancer pour acheter.

Comparer les devis emprunteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 commentaire(s)

    1. Digitalhome

      Les visites virtuelles sont un vrai atout pour le domaine immobilier! Elles permettent de faciliter la vente ou la location d’un bien et un gain de temps énorme. Il existe plusieurs entreprises qui créent des visites virtuelles ou qui fournissent des logiciels. Pour publier vos annonces avec visite virtuelle, géolocalisation du bien et affichage de plans, vous pouvez optez pour notre nouveau portail immobilier 100% digital qui ne publie que des annonces avec des visites virtuelles. Il est ouvert tant aux agences qu’aux particuliers.

    Comparer les devis emprunteur