Comparateur d'assurance emprunteur
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Comparer
Partager sur

Un pas de plus pour la résiliation infra-annuelle

Il sera bientôt bien plus simple de changer d’assurance emprunteur. C’est ce projet que Patricia Lemoine, députée Agir, a présenté devant l’Assemblée nationale. Un projet qui a été très bien reçu avec 61 voix pour et une voix contre, une semaine après son adoption par la commission des affaires économiques.

L’objectif : permettre aux emprunteurs de faire jouer la concurrence sur leur assurance de prêt. Une idée qui n’est évidemment pas du goût des établissements bancaires, bien contents d’avoir un franc monopole (environ 88 % des prêts).

Les prochaines étapes du projet

Mais avant de pouvoir changer librement d’assurance emprunteur, il faudra attendre un peu. La proposition de loi doit encore être examinée par les sénateurs dans les prochaines semaines. Ensuite, il y aura un délai avant sa mise en application.

Changer d’assurance de prêt en attendant

Si vous avez envie de changer d’assurance de prêt, c’est possible mais sous conditions :

  • Si vous venez de souscrire un prêt immobilier, vous pouvez changer d’assurance emprunteur pendant la première année
  • Sinon, vous pouvez le faire à la date anniversaire de votre prêt avec un préavis de deux mois.

Rappelons que pour changer d’assurance de prêt, vous devez respecter les garanties minimums demandées par l’établissement prêteur.

Le conseil de François !
Si vous êtes dans l’une des conditions ci-dessus, n’hésitez pas à comparer les assurances avec notre outil de simulation. Cela pourrait vous faire faire de belles économies !
Comparer les devis emprunteur
Partager sur
Comparer les devis emprunteur