Assureurs & Courtiers Assurance emprunteur
Indiquez vos besoins et trouvez l'assurance emprunteur qui vous convient
Comparer

Assureurs & Courtiers Assurance emprunteur

Comparez toujours plus d'assureurs et courtiers en assurance emprunteur

Vous devez souscrire une assurance emprunteur ? Le recours à un courtier en assurance emprunteur est une option qui s’est largement démocratisée au cours de ces dernières années. Couplée à la mise à disposition de notre comparateur d’assurance prêt immobilier, elle permet de profiter d’un contrat d’assurance emprunteur à meilleur prix, et de meilleure qualité.


Le rôle du courtage en assurance de prêt immobilier

Le courtier en assurance emprunteur joue le rôle d'intermédiaire entre l'emprunteur et l'offre des compagnies d'assurance. Parce qu'il collabore avec différentes compagnies d'assurance, il est en mesure de négocier des taux plus intéressants que ceux obtenus lors d'une demande directe.

En parallèle, le courtier en assurance de prêt immobilier est aussi un conseiller : il prodigue des conseils personnalisés concernant par exemple les garanties à souscrire, grâce à son expertise et à sa connaissance dans le domaine des assurances. Ainsi le courtier sera en mesure de proposer des contrats spécialement taillés pour les besoins de son client, en fonction de son profil et de ses priorités. Il accompagnera également l'emprunteur dans la compréhension des termes de son contrat.

En comparant les nombreuses offres des assurances disponibles sur le marché, le courtier en assurance immobilier permet aux emprunteurs de faire d'importantes économies sur leur assurance emprunteur.

Faire appel à ce professionnel, c'est donc la garantie de souscrire le contrat le plus adapté à son profil, et le moins cher du marché.

Les sociétés de courtage en assurance de prêt immobilier fonctionnent avec des mandats. Une fois votre courtier rencontré, vous avez la possibilité de signer avec lui un mandat par lequel vous l'autorisez à rechercher la meilleure assurance de prêt immobilier en votre nom.

Aucune rémunération ne doit être versée à ce stade, puisque le courtier en assurance crédit se rémunère sous la forme d'une commission dans le cas où vous décidez de souscrire une assurance emprunteur proposée dans le cadre de sa mission. En ce qui concerne les frais de courtage, notez que le courtier peut soit être rémunéré par l'organisme assureur, soit via un pourcentage calculé selon l'assurance souscrite. Certains courtiers facturent également des frais de dossier. Pensez à vérifier les conditions avant de signer le mandat.

À noter que depuis le vote de la loi Lagarde en 2010 et plus récemment avec l’entrée en vigueur de la loi Lemoine, le recours au courtier en assurance de prêt immobilier est en constante expansion. Ces deux lois permettent en effet aux particuliers de choisir une assurance emprunteur différente de celle proposée par leur banque et/ou de changer d’assurance emprunteur à n’importe quel moment de leur contrat. Cette plus grande liberté offerte à celles et ceux qui souscrivent un crédit immobilier dans le choix de leur assurance emprunteur favorise les comparaisons entre les offres, et de fait le recours aux services d’un courtier en assurance de prêt immobilier.

Pourquoi s'adresser à un courtier pour votre assurance emprunteur ?

Il existe de nombreuses raisons de s'adresser à un courtier en assurance crédit.

  1. La première et la plus évidente est bien sûr d'ordre économique, puisque le courtier, de par ses contacts et ses partenariats, propose en général des taux plus intéressants que lors des demandes en direct. Et parce que son rôle est de comparer les nombreux contrats groupe offerts par les compagnies d'assurance, il fait en sorte de trouver le meilleur rapport qualité/prix possible.
  2. Autre raison d'engager un courtier en assurance de prêt immobilier : le gain de temps. Pour les particuliers qui n'ont pas le temps de démarcher plusieurs dizaines de compagnies d'assurance et de multiplier les dossiers, faire appel à un courtier représente une aubaine.
  3. Enfin, le courtier joue aussi le rôle de conseiller, ce qui permet aux emprunteurs de mieux comprendre les conditions des différents contrats proposés, de souscrire le contrat le plus adapté à votre âge, état de santé ou invalidité ou risque aggravé. Une manière efficace de limiter le risque de mauvaise surprise pour son emprunt !

Le meilleur moment pour faire appel à un courtier en assurance de prêt immobilier correspond au tout début de vos recherches de bien immobilier. Votre courtier pourra ainsi effectuer une simulation de financement, et vous aidera à définir votre budget en fonction de votre situation professionnelle et personnelle et de vos revenus.

Plus vous ferez appel à un courtier en assurance emprunteur au début de vos démarches, et plus la souscription d'un contrat d'assurance de prêt immobilier sera facilitée. Cela vous évitera également de faire une délégation d'assurance, qui consiste à proposer directement à l'établissement prêteur un contrat d'assurance dont la couverture est au moins égale à celle proposée par votre banque.

Trouver le courtier en assurance qu'il vous faut avec le comparateur lesfurets

En plein essor, le marché des courtiers en assurance de prêt immobilier suscite la convoitise d'acteurs parfois peu expérimentés, voire non reconnus par la profession. Avant de choisir un courtier en assurance emprunteur, il est donc important de vérifier sa fiabilité.

Tout courtier en assurance de crédit immobilier a l'obligation, pour exercer, d'être immatriculé à l'Orias (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance).

Avant de signer le mandat, il sera donc essentiel de consulter le registre des intermédiaires en assurance, banque et finance mis en ligne par l'Orias. Ce registre regroupe l'ensemble des professionnels habilités à proposer des services et produits financiers en France.

Pour vérifier que votre courtier en assurance de prêt immobilier est autorisé à exercer, assurez-vous que les documents fournis disposent bien d'une mention de son numéro Orias à 8 chiffres. Vous pouvez ensuite contrôler la validité de ce numéro sur le registre Orias.

Chez lesfurets, on vous accompagne dans vos démarches en vous proposant un simulateur d'assurance de prêt immobilier qui vous aidera à trouver le courtier idéal pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers. Remplissez le formulaire dédié, et laissez-vous guider… On vous demandera notamment le type de bien immobilier à assurer, le nombre d'emprunts, l'établissement prêteur, les garanties que vous souhaitez souscrire… Quelques minutes nous suffisent à vous proposer une multitude d'offres de contrats, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

En confrontant les offres de plusieurs dizaines de courtiers différents, nous multiplions vos chances de trouver un contrat d'assurance de crédit maison non seulement adapté à vos besoins et à votre situation, mais aussi plus économique !

Comparez toujours plus d'assureurs et courtiers en assurance emprunteur

Pour vous permettre d'obtenir les meilleurs tarifs d'assurance emprunteur, lesfurets s'associe avec les meilleurs assureurs etcourtiers en assurance prêt immobilier. Nous recherchons constamment plus de partenaires à ajouter à notre panel afin d'améliorer votre expérience de la comparaison d'assurance et ainsi de vous faire faire des économies ! La réputation de chacun d’entre eux, les modalités de contact (échanges par téléphone, prise de rendez-vous en agence à proximité de chez vous, etc.) et la qualité de service proposée sont autant d’éléments qui pourront être pris en compte pour vous aider à choisir le meilleur assureur et courtier en assurance emprunteur pour votre projet.

Les avis de nos clients
Avis
Comparer