Afi-Esca
Assurance Emprunteur

Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir Afi-Esca

A propos de
Afi-Esca

La société AFI ESCA est née de la fusion en 2010 d’Est Capitalisation (ESCA) et d’AFI Europe. Si la fusion de ces deux sociétés est récente, ces deux entités bénéficient d’une longue expérience dans le domaine de l’assurance. Nées en 1923 pour ESCA et en 1925 pour AFI, le savoir-faire cumulé est quotidiennement renforcé par plus de 270 collaborateurs spécialisés.

Parmi les produits d’assurance proposés par AFI ESCA figure l’assurance emprunteur, élément essentiel d’un prêt immobilier. Pour répondre aux besoins très variés des emprunteurs, AFI ESCA a développé une assurance offrant un maximum de souplesse. Bâtie par des professionnels, l’assurance emprunteur AFI ESCA offre une réponse efficace aux exigences des banques en matière d’équivalences des garanties. Les collaborateurs d’AFI ESCA sont à votre disposition pour répondre à vos questions, qu’il s’agisse d’interrogations précédant la délégation d’assurance emprunteur ou du suivi d’un sinistre.

L'Assurance Emprunteur
Afi-Esca

Baptisée Pérénim, l'offre d'assurance emprunteur d'AFI-Esca est conçue pour servir de cocon protecteur à l’emprunteur durant toute la durée du prêt immobilier. En 2015, Pérénim a obtenu le label d’excellence pour la douzième année consécutive.

Avec pour objectif de s’adapter au plus près des besoins des emprunteurs, AFI ESCA décline Pérénim sous quatre offres. La première couvre le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Le deuxième niveau de couverture ajoute l’invalidité permanente totale (IPT), la troisième reprenant les garanties précédentes pour y inclure l’incapacité totale de travail (ITT). Cette dernière offre est la plus fréquemment souscrite en raison de sa couverture étendue capable de répondre aux situations les plus fréquentes. Les emprunteurs désirant bénéficier d’une protection maximale peuvent souscrire la quatrième offre qui ajoute l’invalidité permanente partielle (IPP).

Grâce au simulateur, vous avez la possibilité de générer un devis précis calculé en fonction de votre profil, du montant et de la durée du prêt ainsi que des options désirées.

Afi Esca propose 3 formules
Nom de la formule Conditions générales
PTIA Voir les CG
PTIA IPT Voir les CG
PTIA IPT ITT Voir les CG

Avis clients afi-esca

6.6154/10
de satisfaction utilisateurs sur 13 avis

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Immobilier ancien : accélération de la hausse des prix au printemps

Les notaires s'attendent à une augmentation plus intensive des prix des logements anciens à partir de fin mai, avec une hausse sur un an de 4,3 et 6,1 % pour les appartements et maisons individuelles. Les professionnels craignent cependant l'impact négatif de la hausse des taux et de l'épuisement des stocks de biens disponibles.

Assurance emprunteur : de meilleures conditions mais des pistes d’amélioration

Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a publié la semaine dernière le rapport rendant public son bilan de la réforme de l'assurance emprunteur, mais aussi les recommandations que le comité adresse aux acteurs du secteur.

Loi Hamon : Plus d’1 milliard d’euros d’économies pour les ménages

La Loi Hamon permet de changer d'assurance emprunteur un an après la première année de contrat. Ce dispositif a permis à 5% des ménages emprunteurs de réaliser 1,093 milliard d’euros d'économies, a révélé ce mardi une étude du courtier en assurances Réassurez-moi.

Assurance emprunteur : une réforme rabotée par Bercy ?

Le ministère de l'Economie n'a pas encore pris toutes les mesures d'application de la loi qui réforme l'assurance emprunteur. Une association de consommateurs s'inquiète notamment de voir disparaître une disposition facilitant le changement d'assurance.