Assurance emprunteur Aviva

Grâce à notre formulaire, comparez toutes les offres d'assurance emprunteur dont celle d'Aviva
Comparer

Assurance emprunteur Aviva

Bien que la souscription d’une assurance emprunteur ne soit pas une obligatoire dans tous les cas, elle peut cependant permettre d’accéder plus rapidement à un prêt immobilier. Pour répondre au niveau d’exigence requis par les banques, on pourra se tourner vers un contrat de type Assurance de prêt immobilier.

Pourquoi souscrire à une assurance emprunteur ?

La plupart des ménages français ont recours à la solution du prêt immobilier pour finaliser un investissement. Néanmoins, cette opération comporte des risques importants, que ce soit pour l’emprunteur comme pour l’organisme responsable de la délivrance du prêt – en effet, que se passe-t-il en cas de décès, de perte totale d’autonomie ou d’incapacité temporaire totale de travail ? C’est ainsi que, pour répondre au niveau de garantie exigé par les banques, la souscription d’une assurance emprunteur peut être indispensable.

Ces assurances s’adaptent parfaitement aux besoins et à la situation individuelle de chaque emprunteur, ceci grâce à différents niveaux de garanties. Ainsi, il devient possible de souscrire une assurance de prêt immobilier dans le cadre d’un logement locatif, d’une résidence principale ou tout simplement pour bénéficier dès le départ d’une couverture optimale.

Pourquoi choisir Aviva assurance emprunteur ?

Depuis la loi Lagarde de 2010, il devient possible de souscrire une assurance de prêt immobilier auprès d’un autre organisme que votre banque. La seule condition est de pouvoir bénéficier dans tous les cas d’un niveau de garantie équivalent à celui des contrats commercialisés par les établissements financiers.

Ainsi, lorsque vous souscrivez un contrat « Aviva Digital Emprunteur », vous répondez au niveau de garantie exigé par les banques, tout en choisissant une formule qui correspond le mieux à votre situation. L’offre étant 100% digitale, la souscription se fait très rapidement et simplement. Au final, vous réalisez des économies substantielles par rapport à une offre bancaire traditionnelle.

Les avantages particuliers de l’assurance emprunteur Aviva

Si vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance auprès d’Aviva, sachez que les offres proposées s’adaptent à l’ensemble de vos besoins, ainsi qu’à la nature de votre projet immobilier. Vous accédez ainsi à un large choix de garanties obligatoires, qui couvrent notamment des questions de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie.

Les garanties optionnelles existantes couvrent également des problématiques liées à l’invalidité permanente partielle, ou encore l’incapacité temporaire totale de travail. Au final, en choisissant une assurance emprunteur chez Aviva pour garantir votre prêt immobilier, vous êtes susceptibles de réaliser jusqu’à 50% d’économies.

Aviva Digital Emprunteur : comment réaliser une simulation ?

Dans la majorité des cas, 3 étapes sont suffisantes pour souscrire une assurance de prêt immobilier Aviva à distance. Dans un premier temps, votre conseiller vous aider par téléphone à réaliser une première simulation tarifaire, en tenant compte d’un certain nombre de critères (votre profil d’investisseur, la nature de votre projet). Ensuite, vous complétez votre bulletin de souscription puis vous transmettez les éléments nécessaires à la finalisation de votre souscription.

Notez qu'il vous est tout à fait possible de changer d'assurance, dans les 12 premiers mois suivants la signature de l’offre de prêt, si vous constatez des offres plus attractives que celles émises par votre organisme bancaire. Une raison de plus de choisir Aviva.

Aviva propose 3 formules assurance emprunteur

Nom de la formule Conditions générales
Essentielle (DC + PTIA) Voir les CG
Complète (DC + PTIA + IPT + ITT) Voir les CG
Premium (DC + PTIA + IPP + IPT + ITT) + Option Serenité Voir les CG
LesFurets.com - François
Actualités
Comparer