Chez Cardif, l’assurance emprunteur se décline en une multitude de possibilités pour que chaque assuré puisse bénéficier d’une offre adaptée. Devis, contact, souscription, avantages… Le point sur l’assurance de prêt immobilier de l'assureur spécialisé Cardif.
Cardif est une filiale de BNP Paribas. La philosophie de Cardif est d’assurer les personnes et les biens sous forme de projets innovants. Plus que de simples assurances, les épargnes deviennent de vrais produits financiers. BNP Paribas est le 5ème assureur de personnes en France. Il tient en outre une large place parmi les produits d’épargne et d’assurance emprunteur.
Notre avis sur Cardif et l’assurance emprunteur est globalement positif, notamment pour ses démarches simplifiées de souscription. Les formalités médicales sont plus légères, et permettent 9 fois sur 10 d’obtenir immédiatement une décision de l’assureur. BNP Paribas soutient en outre à travers sa filiale Cardif l’accession à la propriété de certaines populations fragiles. Les personnes atteintes d’obésité, de diabète gestationnel, de la maladie de Parkinson ou de troubles psychiques bénéficieront de conditions adaptées à leur pathologie.
Cardif propose à ses souscripteurs de bénéficier des tarifs les plus bas du marché, correspondant à la couverture la plus efficace. Elle propose 4 grands pôles d’assurance parmi lesquels se trouvent l’assurance crédit, l’assurance vie, l’assurance retraite et la couverture prévoyance. En termes d’assurance prêt immobilier, vous pourrez comparer les offres des assureurs dont celle de Cardif à l’aide de notre simulateur en ligne.
L’assurance emprunteur de Cardif assure les prêts à partir de moins de 10 euros par mois. Cardif assure le prêt amortissement, le prêt relais, ainsi que le prêt in fine et le crédit bail. L'assuré a le choix entre 2 offres : la formule standard et la formule premium.
La formule décès couvre les versements mensuels du capital restant dû si le décès survient avant le terme des remboursements. La garantie Invalidité totale et définitive permet une prise en charge des mensualités jusqu'à versement de la totalité du capital. L’invalidité définitive garantit les remboursements lorsque le souscripteur ne peut plus s'en acquitter. Cardif propose également la formule arrêt de travail temporaire, au cours de laquelle l’assurance prend le relais pour financer un prêt. Les garanties Invalidité permanente partielle et Invalidité professionnelle donnent lieu à une prise en charge totale ou partielle des mensualités de remboursement. Le pourcentage de prise en charge est décidé par contrat et applicable sans condition lors de la survenue d'un incident.
L’assurance de prêt immobilier Cardif présente l’avantage de pouvoir être souscrite totalement en ligne. En plus de cette adhésion simplifiée, vous obtiendrez une attestation d’assurance dans un délai de 48 heures maximum. Mais surtout, les garanties proposées par l’assurance emprunteur BNP Paribas sont parfaitement adaptées aux exigences des banques, ce qui facilite largement la démarche de délégation d’assurance.
Depuis le 1er juin 2022, les nouveaux acheteurs peuvent bénéficier de la Loi Lemoine pour changer d'assurance emprunteur quand ils le souhaitent. À partir du 1er septembre 2022, de nouvelles personnes pourront aussi en bénéficier.
La loi Lemoine vient renforcer l’obligation d’information des banques au sujet de l’assurance emprunteur. Qu’est-ce qui change exactement ? Avec lesfurets, nous faisons le point.