L'assurance emprunteur Crédit Agricole
Découvrez les principales informations et offres d'assurance emprunteur du Crédit Agricole pour votre prêt immobilier.
Comparer

L'assurance emprunteur Crédit Agricole

Vous recherchez la meilleure assurance emprunteur pour votre crédit immobilier ? Avec lesfurets, ayez accès en quelques minutes à toutes les informations utiles sur les assurances emprunteur des différents acteurs du marché. Ici, l’assurance emprunteur Crédit Agricole.

L’assurance emprunteur Crédit Agricole

Comme la majorité des grands groupes bancaires, le Crédit Agricole propose à ses clients ou aux clients des banques concurrentes une offre d’assurance emprunteur. Il s’agit, concrètement, de permettre à celles et ceux qui souscrivent un prêt immobilier d’opter pour une assurance emprunteur présentant de multiples garanties et avantages (voir ci-dessous). Depuis le vote de la loi Hamon et de la loi Lagarde, chaque personne souscrivant un prêt immobilier est libre de choisir l’assurance emprunteur comme il l’entend. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé(e) de souscrire l’assurance emprunteur proposée par la banque qui vous accorde votre crédit immobilier.

Les avis sur le Crédit Agricole

Le choix d’une assurance prêt immobilier ou assurance emprunteur impacte directement le coût de votre crédit, mais aussi votre niveau de protection ou de garanties. S’agissant d’une décision importante, mieux vaut donc prendre le temps de la réflexion avant de sélectionner une assurance emprunteur Crédit Agricole ou concurrente. Avec le développement du Web, il est devenu assez facile d’avoir un avis précis sur la qualité d’une assurance emprunteur. Du côté de l’assurance prêt immobilier Crédit Agricole, beaucoup relèvent ainsi la définition vague de l’invalidité (il n’est pas spécifiquement mentionné le type d’activité professionnelle exercée), et l’absence de couverture suffisante en cas de mi-temps thérapeutique avec une prise en charge minimale de 50 % (sur une durée de 90 jours minimum).

Contacter le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole met à la disposition de ses clients et des personnes intéressées par la souscription d’une assurance emprunteur un numéro de téléphone : le 01 43 23 03 33. Il est également possible de contacter le Crédit Agricole pour une assurance prêt immobilier par voie postale, en adressant votre courrier au : Crédit Agricole – 16 boulevard de Vaugirard – 75724 Paris Cedex 15. À noter que cette adresse postale vaut principalement pour une demande de prise en charge ou pour une demande de résiliation de votre assurance emprunteur Crédit Agricole. Pour toute autre demande, vous avez la possibilité de vous rapprocher de l’agence Crédit Agricole la plus proche de chez vous, et/ou de contacter votre conseiller Crédit Agricole si vous êtes client de cette banque.

Les tarifs : simulation & devis Crédit Agricole

Comme pour toutes les assurances emprunteur, les tarifs de l’assurance prêt immobilier du Crédit Agricole varient en fonction des profils. Votre âge, votre état de santé et le montant du capital initial emprunté sont les trois principaux facteurs qui ont une influence sur le taux de l’assurance emprunteur. En moyenne, vous pouvez tabler au Crédit Agricole sur :

  • Un taux de 0,25 % à 0,39 % si vous avez moins de 35 ans.
  • Un taux de 0,35 % à 0,44 % si vous êtes âgé(e) de 36 à 49 ans.
  • Un taux de 0,53 % à 0,62 % si vous êtes âgé(e) de 50 à 55 ans.
  • Un taux de 0,63 % à 1,50 % si vous avez plus de 56 ans.

À noter que le taux de l’assurance emprunteur Crédit Agricole peut varier en fonction de la formule et des options souscrites (comme la garantie perte d’emploi). Sur le Web, beaucoup notent le coût assez élevé de l’assurance prêt immobilier du Crédit Agricole, justifié toutefois par une couverture assez complète.

La liste des offres du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole propose une offre Assurance emprunteur – Crédit Immo basée sur la sécurité avec :

  • Une couverture élargie
  • Une prise en charge forfaitaire
  • Un interlocuteur privilégié

Petite particularité : les agences du Crédit Agricole implantées aux quatre coins de l’Hexagone bénéficient d’une certaine part d’indépendance. L’offre en assurance emprunteur dans une agence du Crédit Agricole des Hauts-de-France peut ainsi être sensiblement différente de celle proposée dans une agence du Crédit Agricole dans le Sud-Ouest. Comme la majorité des banques françaises, le Crédit Agricole dispose également dans son catalogue d’offres de toute une gamme de produits en :

  • Crédits
  • Assurances
  • Produits d’épargne

Les garanties et franchises du Crédit Agricole

Pour son assurance emprunteur, le Crédit Agricole propose un ensemble de garanties, parmi lesquelles :

  • La garantie décès
  • La garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA)
  • La garantie invalidité permanente totale (IPT)
  • La garantie incapacité temporaire totale (ITT)
  • La garantie perte d’emploi suite à un licenciement

Des extensions de garanties peuvent également permettre d’améliorer encore davantage votre protection, avec notamment :

  • L’extension de garantie temps partiel thérapeutique (TPT)
  • L’extension de garantie DORSO – PSY

Au Crédit Agricole, votre Caisse régionale est la mieux placée pour vous informer des conditions de ces différentes garanties. Une étude minutieuse du contrat de l’assurance emprunteur Crédit Agricole vous permettra par ailleurs d’identifier avec plus de précision les modalités de votre prise en charge en cas de grossesse, de mi-temps thérapeutique, etc.

Les avantages du Crédit Agricole

L’assurance emprunteur proposée par le Crédit Agricole pour l’assurance d’un prêt immobilier répond à la plupart des exigences formulées par les particuliers dans ce domaine. Le contrat d’assurance emprunteur du Crédit Agricole propose même quelques « bonus », comme la couverture des pratiques sportives, qui n’est pas toujours prise en compte par la concurrence.

À noter que, pour répondre à une demande forte, le Crédit Agricole s’est appliqué à revoir les conditions d’assurance emprunteur pour les séniors. Au Crédit Agricole, il est ainsi possible d’accéder à une assurance pour un prêt immobilier souscrit après ses 65 ans et jusqu’à 75 ans, tout en profitant d’une couverture et d’une prise en charge adaptées. La couverture de l’ensemble du territoire par le Crédit Agricole, avec un vaste réseau d’agences, est un autre avantage, avec la possibilité, pour les clients de la banque, de profiter d’un transfert de dossier en cas de déménagement par exemple.

Crédit Agricole ne propose actuellement aucune formule sur lesfurets

LesFurets.com - François
Actualités
Comparer