Direct Assurance
Assurance emprunteur

Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir Direct Assurance

A propos de
Direct Assurance

Assureur en ligne du groupe AXA depuis 1992, le succès de Direct Assurance est pour partie dû à son expérience et à l'innovation permanente mises au service de ses 800 000 clients. L'efficacité des 900 conseillers garantissent un suivi efficace des dossiers et une assistance 7 j/7 et 24 h/24. Le modèle Direct Assurance repose depuis ses débuts sur quatre piliers :

  • Le prix :
  • Pour Direct Assurance, moins cher ne signifie pas pour autant moins bien. Un des points forts de Direct Assurance est de proposer des offres parmi les moins chères du marché tout en offrant des garanties de qualité.
  • La simplicité :
  • Pour Direct Assurance, la volonté de simplifier l'assurance se traduit par des offres claires et simples. Cette simplification permet une meilleure lecture des formules et une grande facilité d'ajouter les options jugées utiles.
  • L'efficacité :
  • Chez Direct Assurance, l'expérience acquise et le professionnalisme sont des valeurs mises à disposition des assurés. De la souscription du contrat au règlement des sinistres, les procédures se veulent avant tout efficaces et simples.
  • La transparence :
  • Accéder aisément au suivi de son dossier constitue une priorité pour Direct Assurance. Informer l'assuré sur les étapes majeures de l'évolution de son dossier de sinistre est au centre des aspects privilégiés.

L'assurance emprunteur
Direct Assurance

Après les assurances auto/moto et habitation, Direct Assurance ajoute l'assurance emprunteur à sa gamme de produits et de services. Baptisé Direct emprunteur, cette assurance se présente comme un contrat de groupe ouvert accessible au plus grand nombre d'assurés.

Direct Assurance propose principalement trois formules répondant aux exigences des établissements bancaires en matière d'équivalence de garanties : La première formule est la plus simple en couvrant le décès et la Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA). Avec la deuxième formule, l'assuré bénéficie des garanties précédentes avec en supplément l'Incapacité Temporaire et Totale (ITT).

Plusieurs options viennent compléter les offres en allant de la perte d'emploi au rachat d'exclusions.

Direct Assurance propose 2 formules
Nom de la formule Conditions générales
Formule 1 Voir les CG
Formule 2 Voir les CG

Avis clients Direct Assurance

6.0/10
de satisfaction utilisateurs sur 10 avis

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Grâce à l’assurance auto connectée YouDrive, Direct Assurance revendique 20 % d’accidents en moins

Direct Assurance affirme que son assurance "YouDrive" aurait réduit de 20 % les accidents chez les conducteurs novices depuis 2015. La formule fonctionne avec un boîtier connecté qui analyse la conduite de l'assuré.

Boîtier connecté : mieux conduire pour payer moins ?

Plusieurs assureurs proposent à leurs assurés d'installer un boîtier connecté dans leur véhicule. Objectif : mesurer et enregistrer certaines données pour évaluer la qualité de la conduite et réduire leur prime d'assurance auto.

« Allianz Conduite », l’appli qui permet de faire baisser sa prime d’assurance auto

Mise au point par Allianz, l'application « Allianz Conduite » utilise les capteurs de mouvement pour analyser votre comportement au volant. L'outil permet de suivre l'évolution de son score et indique les économies qui pourraient être réalisées sur son contrat en souscrivant à l'offre d'assurance auto connectée de l'assureur.

Comment l’assurance auto connectée va gagner du terrain d’ici 2020

Selon le cabinet Deloitte, l'assurance auto connectée, qui récolte des données sur le conducteur, pourrait représenter 17 % du marché européen de l'assurance d'ici 2020 malgré d'importantes disparités selon les pays. Ainsi, en Italie, on compte déjà 4,5 millions de contrats fin 2015 pour 20 000 seulement en France.