L'assurance emprunteur de la Macif
Découvrez les principales informations et offres d'assurance emprunteur de la Macif pour votre prêt immobilier.
Comparer

Macif assurance emprunteur

Souscrire une assurance emprunteur auprès d’une compagnie d’assurance, plutôt qu’auprès de la banque qui vous accorde votre prêt immobilier ? Sachez que cette démarche est possible en France. Elle est même, dans certaines situations, vivement conseillée pour faire des économies sur le coût de l’assurance de votre crédit immobilier, et/ou pour profiter de meilleures garanties. Parmi les candidats à votre signature pour un contrat d’assurance emprunteur, la Macif se distingue avec une offre complète et des tarifs accessibles. Le point avec lesfurets.

L’assurance emprunteur de la Macif

Société de groupe d’assurance mutuelle, la Macif propose depuis plus d’un demi-siècle toute une gamme de produits dans le domaine de l’assurance (au sens large du terme). Pour l’assurance d’un prêt immobilier, la Macif dévoile ainsi son propre contrat d’assurance emprunteur. Avec une promesse d’économies à la clé (voir plus bas), et des garanties parmi les plus évoluées du marché (idem), la Macif se positionne comme l’un des acteurs incontournables pour la souscription d’une assurance emprunteur pour un crédit immobilier.

Sur son site Web, la compagnie d’assurance n’hésite pas à mettre en avant son « certificat d’équivalence de garanties » comme principal argument de séduction. Concrètement, vous avez la certitude, avec la Macif, de profiter d’un contrat avec des garanties au moins équivalentes, voire supérieures à celles incluses dans le contrat de votre banque. De fait, la banque ne peut que très rarement (voire jamais) refuser votre proposition d’assurance emprunteur Macif lors de la souscription de votre crédit immobilier. Cette situation vaut aussi lorsque vous décidez de changer d’assurance emprunteur.

Les avis sur la Macif

De manière générale, la Macif recueille une part importante d’avis positifs sur son offre d’assurance emprunteur pour un prêt immobilier. Les particuliers sont notamment nombreux à mettre en avant l’étendue des garanties de l’assurance emprunteur Macif, en particulier en ce qui concerne les séniors. Les professionnels saluent de leur côté la qualité de l’offre Macif en termes d’assurance prêt immobilier avec, par exemple, la délivrance d’un label d’excellence en 2018.

Contacter la Macif

Il est possible de contacter la Macif :

  • Par téléphone : au 04 78 62 16 62
  • Par voie postale : Macif Mutualité – Carré Haussmann – 22-28 rue Joubert – 75435 Paris Cedex 9

Pour plus de précisions sur l’assurance emprunteur Macif, vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous pour échanger avec un conseiller. Vous trouverez assez facilement la liste des agences Macif de votre département sur le site Web de la compagnie d’assurance.

Les tarifs : simulation & devis Macif

Le tarif de l’assurance emprunteur Macif varie sensiblement en fonction de votre profil. Votre âge, votre état de santé, et le niveau de couverture choisi sont les trois éléments qui impactent directement le coût de votre assurance prêt immobilier. Le choix du mode de calcul d’assurance (sur le capital initial ou sur le capital restant) peut également avoir une influence sur le tarif de votre assurance emprunteur. Ainsi, un couple de trentenaires en bonne santé, non-fumeurs, avec des revenus stables, peut espérer obtenir un taux d’assurance prêt immobilier Macif aux alentours de 0,5 %.

Sur son site Web, la Macif propose une simulation et un devis de votre assurance emprunteur en 4 étapes seulement. Il vous suffit d’indiquer les caractéristiques principales de votre situation, pour obtenir en quelques minutes le coût de votre assurance emprunteur à la Macif. Accessible à tous, cette démarche permet d’identifier assez facilement les économies réalisées en souscrivant une assurance emprunteur chez la Macif, ou, a contrario, l’intérêt de conserver votre assurance prêt immobilier actuelle.

La liste des offres de la Macif

Comme tout acteur de l’assurance emprunteur, la Macif propose à ses (futurs) client(e)s :

Pour tous celles et ceux qui souhaitent s’épargner les formalités inhérentes à la souscription d’une assurance emprunteur extérieure à la banque, la Macif propose ainsi la prise en charge de ces démarches. Il suffit d’en faire la demande auprès d’un conseiller. En dehors de l’assurance emprunteur, la Macif propose toute une gamme d’autres contrats d’assurance (maison, auto, moto, etc.), des offres de mutuelle santé et prévoyance, ou encore des services de crédit ainsi que des produits d’épargne.

Les garanties et franchises de la Macif

C’est, souvent, ce qui permet de distinguer les assurances emprunteur, et de faire le bon choix. Avec le contrat d’assurance de prêt immobilier Macif, vous profitez de multiples garanties, parmi lesquelles :

  • Une couverture forfaitaire en cas d’ITT (avec franchise de 90 jours) ou d’IPT
  • Une couverture indépendante de votre situation professionnelle
  • Une couverture en cas d’impossibilité d’exercer « votre profession » (et non « toute profession »)
  • Une couverture en cas de mi-temps thérapeutique
  • Une couverture totale en cas d’invalidité, dès le taux de 50 % d’invalidité atteint

En fonction de votre profil, de votre situation et de vos projets, vous pouvez également prétendre à bénéficier de garanties sur mesure. À la Macif, il est en effet possible de moduler votre niveau de couverture pour accéder, par exemple, à une protection en cas de pratique d’un sport professionnel aérien.

Les avantages de la Macif

Au-delà des garanties proposées et des tarifs accessibles, la Macif propose encore d’autres avantages à celles et ceux qui recherchent la meilleure assurance emprunteur possible. Avec la Macif, il est par exemple possible d’effectuer une « souscription éclair » d’une assurance prêt immobilier. L’intégralité des démarches s’effectue alors en ligne, avec l’appui si nécessaire d’un conseiller Macif au téléphone.

Pour aller encore plus loin, la Macif propose le mandat de résiliation. Le principe est simple : lorsque vous décidez de changer d’assurance emprunteur pour la Macif, vous souscrivez ce mandat de résiliation. Les experts de la Macif se chargent alors d’effectuer toutes les démarches administratives à votre place.

Comme d’autres acteurs de l’assurance emprunteur, la Macif propose enfin un accompagnement personnalisé pendant toute la durée d’exécution du contrat. Il s’agit de profiter d’un interlocuteur dédié pour déclarer un sinistre, effectuer une demande de modification des garanties, signaler un changement de situation personnelle, etc.

MACIF ne propose actuellement aucune formule sur lesfurets

LesFurets.com - François
Actualités
Comparer