La société MetLife, Metropolitan Life Insurance Company, existe dans le paysage des assurances depuis 1868. De fait, MetLife représente à la fois la sécurité, la longévité et la fiabilité. Lorsque James R. Dow fonde MetLife à New York, les États-Unis comptent 37 millions d’habitants pour seulement 37 États.
En 1880, MetLife s’ouvre au monde en s'inspirant des méthodes anglaises et en recrutant outre-Atlantique. C’est en 1909 que MetLife devient numéro 1 de l’assurance en Amérique du Nord.
Assureur en France et dans le monde entier, MetLife propose aujourd’hui des produits à destination des particuliers, des professionnels ainsi que des entreprises. Succursale française de MetLife Europe Limited, la compagnie MetLife France est représentée par plus de 300 collaborateurs qui prodiguent quotidiennement conseils, expertises et courtage.
En tant qu’assurance emprunteur, MetLife propose toute une gamme de produits afin de protéger le prêt de ses assurés.
Depuis 2010, chacun a le choix de souscrire à une assurance individuelle pour garantir un prêt immobilier, sans passer par celle proposée par l’organisme de crédit. MetLife inclut alors toutes les garanties imposées à un coût inférieur à ceux des banques, pouvant faire économiser à ses clients jusqu’à 9 000 euros.
MetLife a mis au point 7 formules adaptées à la situation de chacun. L’assurance Risques de Santé s’adresse aux plus fragiles. L’Assurance Senior permet aux plus de 60 ans d’assurer leur prêt en toute sécurité. La garantie jeunes emprunteurs fait bénéficier les assurés de tarifs compétitifs. L’assurance professions à risques s’intéresse aux souscripteurs qui exercent un métier engageant leur santé quotidiennement, à travers des contrats avantageux. La garantie sports à risques adapte les conditions en fonction du sport pratiqué. Il est également possible de contracter une assurance Capitaux élevés, avec des conseils d’experts qualifiés, ainsi qu’une garantie Professions médicales et vétérinaires.
Depuis le 1er juin 2022, les nouveaux acheteurs peuvent bénéficier de la Loi Lemoine pour changer d'assurance emprunteur quand ils le souhaitent. À partir du 1er septembre 2022, de nouvelles personnes pourront aussi en bénéficier.
La loi Lemoine vient renforcer l’obligation d’information des banques au sujet de l’assurance emprunteur. Qu’est-ce qui change exactement ? Avec lesfurets, nous faisons le point.