Prévoir
Assurance Emprunteur

Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir Prévoir

A propos de
Prévoir

C’est en 1923 que la Compagnie Française d’Assurances Populaires prend le nom de "Le Devoir". Cinq ans plus tard naît la société "La Prévoyante". En 1968, les deux compagnies fusionnent pour donner naissance au Groupe Prévoir, soit la première et la dernière syllabe de chacune des entités. Le succès du groupe Prévoir repose sur l’expérience acquise et son indépendance, mais également sur le savoir-faire et la disponibilité de plus de 1400 salariés.

Pour mettre à disposition un produit performant suite à la mise en application de la loi Lagarde sur la délégation d’assurance emprunteur, Prévoir développe depuis 2011 une offre innovante en partenariat avec l'assureur April. Complète et modulable, l’Assurance de Prêt Prévoir répond ainsi au plus près aux attentes des emprunteurs. En 2015, le label excellence des dossiers de l’Épargne est venu souligner la qualité de l’assurance emprunteur proposée par Prévoir.

L'Assurance Emprunteur
Prévoir

Avec l’assurance de prêt immobilier Prévoir, c’est chaque emprunteur qui modèle son assurance de prêt. Les garanties de base couvrent le décès ou la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA). Il est ensuite possible d’ajouter une option couvrant l’Incapacité Temporaire Totale (ITT) et l’Invalidité Permanente Totale (IPT). Différents niveaux de franchises sont proposés allant de 30 à plus de 180 jours. En souscrivant l’option Invalidité Permanente Partielle, ce sont 50% du montant de l’échéance qui sont pris en charge en ce qui concerne les garanties ITT/IPT.

La souscription de l’option Confort ou Confort+ offre à l’emprunteur une couverture à des niveaux différents pour les affections disco vertébrales, psychiques ou psychiatriques. La différence majeure entre les deux offres est que la première nécessite une hospitalisation minimale de dix jours, contrairement à l'option Confort+ qui ne requiert pas cette obligation. L’assurance de prêt immobilier Prévoir propose également une option spécifique à destination des professions médicales.

Prévoir propose 2 formules
Nom de la formule Conditions générales
minimum Voir les CG
optimum Voir les CG

Avis clients prevoir

4.5 /5
De satisfaction utilisateurs sur 6 avis

Profil & Besoin

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Logement : plus pauvres, les locataires ont moins de chances de devenir propriétaires

La situation financière des locataires français est de plus en plus difficile. Statistiquement, leurs chances de devenir un jour propriétaires reculent. Parmi les causes du phénomène, l’augmentation des prix de l’immobilier, qui a renforcé l’inégalité face à l’achat.

Ventes de logements neufs : 2016, un « très bon millésime » selon les promoteurs

Les ventes de logements neufs ont augmenté de 21 % en 2016, selon la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Les réservations étaient "plutôt équilibrées" entre investissement locatif (53% du total) et accession à la propriété (47%).

Prêts bancaires : Les malades du cancer obtiennent le « droit à l’oubli »

10 ans après la fin de leur traitement et en l'absence de rechute, les anciens malades du cancer ne seront plus obligés de donner leur historique médical pour souscrire une assurance emprunteur.

Immobilier : Un marché porteur et des agences qui recrutent en 2017

Le marché de l'immobilier ancien s'est remis de la crise de 2008/2009. L'année 2016 pourrait même enregistrer un record de ventes. Les réseaux d'agences immobilières accélèrent leurs recrutements.