Prévoir
Assurance Emprunteur

Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir Prévoir

A propos de
Prévoir

C’est en 1923 que la Compagnie Française d’Assurances Populaires prend le nom de "Le Devoir". Cinq ans plus tard naît la société "La Prévoyante". En 1968, les deux compagnies fusionnent pour donner naissance au Groupe Prévoir, soit la première et la dernière syllabe de chacune des entités. Le succès du groupe Prévoir repose sur l’expérience acquise et son indépendance, mais également sur le savoir-faire et la disponibilité de plus de 1400 salariés.

Pour mettre à disposition un produit performant suite à la mise en application de la loi Lagarde sur la délégation d’assurance emprunteur, Prévoir développe depuis 2011 une offre innovante en partenariat avec l'assureur April. Complète et modulable, l’Assurance de Prêt Prévoir répond ainsi au plus près aux attentes des emprunteurs. En 2015, le label excellence des dossiers de l’Épargne est venu souligner la qualité de l’assurance emprunteur proposée par Prévoir.

L'Assurance Emprunteur
Prévoir

Avec l’assurance de prêt immobilier Prévoir, c’est chaque emprunteur qui modèle son assurance de prêt. Les garanties de base couvrent le décès ou la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA). Il est ensuite possible d’ajouter une option couvrant l’Incapacité Temporaire Totale (ITT) et l’Invalidité Permanente Totale (IPT). Différents niveaux de franchises sont proposés allant de 30 à plus de 180 jours. En souscrivant l’option Invalidité Permanente Partielle, ce sont 50% du montant de l’échéance qui sont pris en charge en ce qui concerne les garanties ITT/IPT.

La souscription de l’option Confort ou Confort+ offre à l’emprunteur une couverture à des niveaux différents pour les affections disco vertébrales, psychiques ou psychiatriques. La différence majeure entre les deux offres est que la première nécessite une hospitalisation minimale de dix jours, contrairement à l'option Confort+ qui ne requiert pas cette obligation. L’assurance de prêt immobilier Prévoir propose également une option spécifique à destination des professions médicales.

Prévoir propose 2 formules
Nom de la formule Conditions générales
minimum Voir les CG
optimum Voir les CG

Avis clients Prévoir

9.0/10
de satisfaction utilisateurs sur 6 avis

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Immobilier : pourquoi les taux d’intérêts sont si bas ?

En 2011, le taux d'intérêt pour un prêt immobilier sur 20 ans était compris entre 3,40 et 4,62 %. Cinq ans plus tard, il est en moyenne de 1,8 % pour un emprunt de même durée. La raison majeure de cette baisse des taux d’intérêt est la décision de la Banque Centrale Européenne (BCE) visant à abaisser fortement le taux Euribor.

Immobilier : une SCI peut vous priver d’un abattement sur l’ISF

Vous êtes propriétaire de votre résidence principale au travers d'une société civile immobilière (SCI) ? L'abattement de 30% de la valeur déclarée pour l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ne s'applique pas, a tranché la Cour de cassation en octobre dernier. 

ISF : le Sénat juge « incohérent » de recentrer l’impôt sur l’immobilier

Un rapport sénatorial publié ce jeudi juge « incohérent » de recentrer l'impôt sur la fortune (ISF) sur l'immobilier. Les sénateurs craignent que cette mesure de la loi de finances 2018 ne taxe des investissements « productifs » pour l'économie. 

Etats-Unis : il vend son ranch à cause des aliens

Le propriétaire de ce ranch dans l'Arizona (Etats-Unis) assure que les extraterrestres tentent régulièrement de les enlever, sa femme et lui. Hormis ce voisinage atypique, la propriété est à vendre pour 5 millions de dollars, soit environ 4,3 millions d'euros.