Prévoir
Assurance Emprunteur

Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir Prévoir

A propos de
Prévoir

C’est en 1923 que la Compagnie Française d’Assurances Populaires prend le nom de "Le Devoir". Cinq ans plus tard naît la société "La Prévoyante". En 1968, les deux compagnies fusionnent pour donner naissance au Groupe Prévoir, soit la première et la dernière syllabe de chacune des entités. Le succès du groupe Prévoir repose sur l’expérience acquise et son indépendance, mais également sur le savoir-faire et la disponibilité de plus de 1400 salariés.

Pour mettre à disposition un produit performant suite à la mise en application de la loi Lagarde sur la délégation d’assurance emprunteur, Prévoir développe depuis 2011 une offre innovante en partenariat avec l'assureur April. Complète et modulable, l’Assurance de Prêt Prévoir répond ainsi au plus près aux attentes des emprunteurs. En 2015, le label excellence des dossiers de l’Épargne est venu souligner la qualité de l’assurance emprunteur proposée par Prévoir.

L'Assurance Emprunteur
Prévoir

Avec l’assurance de prêt immobilier Prévoir, c’est chaque emprunteur qui modèle son assurance de prêt. Les garanties de base couvrent le décès ou la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA). Il est ensuite possible d’ajouter une option couvrant l’Incapacité Temporaire Totale (ITT) et l’Invalidité Permanente Totale (IPT). Différents niveaux de franchises sont proposés allant de 30 à plus de 180 jours. En souscrivant l’option Invalidité Permanente Partielle, ce sont 50% du montant de l’échéance qui sont pris en charge en ce qui concerne les garanties ITT/IPT.

La souscription de l’option Confort ou Confort+ offre à l’emprunteur une couverture à des niveaux différents pour les affections disco vertébrales, psychiques ou psychiatriques. La différence majeure entre les deux offres est que la première nécessite une hospitalisation minimale de dix jours, contrairement à l'option Confort+ qui ne requiert pas cette obligation. L’assurance de prêt immobilier Prévoir propose également une option spécifique à destination des professions médicales.

Prévoir propose 2 formules
Nom de la formule Conditions générales
minimum Voir les CG
optimum Voir les CG

Avis clients prevoir

9.0/10
de satisfaction utilisateurs sur 6 avis

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Logement : l’acheteur devient responsable des anciens défauts

La Cour de cassation a estimé qu'en achetant un bien, le propriétaire achetait aussi les défauts éventuels du logement. Y compris si le problème vient de travaux effectués par l'ancien propriétaire.

Immobilier : qui veut un château gratuit en Italie ?

L'Italie a trouvé une idée originale pour sauver son patrimoine. Elle cède des monuments historiques gratuitement, contre la promesse de les restaurer pour en faire des lieux touristiques.

Etats-Unis : le cannabis alimente une bulle immobilière

La légalisation du cannabis aux Etats-Unis a entraîné une bulle spéculative immobilière autour des grands entrepôts à louer, idéals pour implanter fermes et boutiques de cannabis.

Paris : La ville veut valoriser l’immobilier souterrain

La ville de Paris a lancé hier le deuxième volet de son opération « Réinventer Paris ». Objectif : élaborer des projets architecturaux dans des lieux abandonnés. Cette année, 26 sites sur les 34 proposés se trouvent sous terre.