Suravenir
Assurance Emprunteur

Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir Suravenir

A propos de
Suravenir

C’est en 1984 que Suravenir voit le jour en France. Filiale d’assurance du Crédit Mutuel d’Arkéa, Suravenir est l’un des plus grands acteurs mondiaux de l’assurance vie et de la prévoyance. En 1996, la branche Suravenir Assurances voir le jour à partir de l’union des Fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Crédit Mutuel Sud-Ouest et du Crédit Mutuel Massif Central.

Afin de mieux servir ses clients, Suravenir Assurances a développé une gamme de produits et de garanties pour permettre à l'assuré d’être entièrement couvert, depuis l’assurance santé, jusqu’à l’habitation ou l’auto.

Les 3 maîtres mots de Suravenir sont l’Audace, l’Ouverture et l’Engagement. A travers ces trois valeurs, la société d’assurances propose des produits adaptés à tous les profils, et s’engage à soutenir et aider ses clients.

L'Assurance Emprunteur
Suravenir

L'assurance emprunteur chez Suravenir s'appelle Serevi Emprunteur. Dans un souci de simplification maximale de la souscription, il suffit d'une seule demande d'adhésion pour deux co-emprunteurs.

Grâce à cette assurance, il est possible de contracter une garantie Décès, comprenant le remboursement total du restant dû en cas de décès de l'emprunteur.

Suravenir propose également les Garanties Perte Totale et Irréversible d'autonomie, Incapacité Temporaire de Travail, Invalidité Permanente Totale et Invalidité Permanente Partielle.

Les risques des garantes IPT et ITT sont couverts jusqu'à l'âge de 65 ans. Ainsi, Suravenir exonère l'emprunteur de ses cotisations d'assurance et prend en charge les échéances du prêt en fonction du taux total ou partiel d'invalidité.

Afin de répondre à une demande très personnalisée et d'offrir à ses clients des contrats adaptés, Suravenir donne la possibilité de racheter des exclusions telles que les pathologies du dos, les maladies psychiques ou les activités sportives présentant un risque.

Suravenir propose 2 formules
Nom de la formule Conditions générales
FORMULE ESSENTIELLE Voir les CG
FORMULE COMPLETE Voir les CG

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Assurance emprunteur : la pression monte autour de la rétroactivité du droit à la résiliation annuelle

Le Conseil constitutionnel se prononcera le 12 janvier prochain sur le droit à résiliation annuelle des contrats d'assurance emprunteur pour tous les prêts, même ceux déjà signés avant la mise en place de la nouvelle loi, en février dernier. Les banques et leurs filiales d'assurance s'opposent sur ce sujet aux assureurs alternatifs et aux courtiers. 

Immobilier : une SCI peut vous priver d’un abattement sur l’ISF

Vous êtes propriétaire de votre résidence principale au travers d'une société civile immobilière (SCI) ? L'abattement de 30% de la valeur déclarée pour l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ne s'applique pas, a tranché la Cour de cassation en octobre dernier. 

ISF : le Sénat juge « incohérent » de recentrer l’impôt sur l’immobilier

Un rapport sénatorial publié ce jeudi juge « incohérent » de recentrer l'impôt sur la fortune (ISF) sur l'immobilier. Les sénateurs craignent que cette mesure de la loi de finances 2018 ne taxe des investissements « productifs » pour l'économie.