MENU
Délégation d'assurance prêt immobilier

Quand vous contractez un prêt immobilier, la délégation d’assurance emprunteur vous permet depuis 2010 de souscrire l’assurance de votre crédit auprès d’un assureur autre que celui de l’établissement qui vous a accordé votre emprunt.

Combinée à l’utilisation d’un comparateur d’assurances emprunteur en ligne, la délégation d’assurance peut vous permettre d’économiser jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros sur le coût de votre crédit immobilier tout en bénéficiant d’une couverture personnalisée en fonction de vos besoins et de votre profil.

Pour bénéficier de prix compétitifs et de garanties vraiment adaptées, vous devez être bien informé. C’est pourquoi nous avons créé une rubrique entièrement dédiée à la délégation d’assurance emprunteur.

Qu’est-ce que la loi Lagarde ? A combien s’élèvent les frais de délégation ? Que faire si votre banque refuse la délégation d’assurance emprunteur ? Quel est le meilleur profil pour une assurance emprunteur déléguée ? Comment s’assurer d’une équivalence de garanties ?

Ici, vous trouverez toutes les réponses à vos questions et bien plus encore. Et puisque nous n’ignorons pas que chaque cas est particulier, nous mettons aussi à votre disposition sous chaque guide un espace commentaires.

Les derniers guides

Assurer son prêt immobilier hors de sa banque

Assurer son prêt immobilier hors de sa banque

Depuis la loi Lagarde de 2010, vous pouvez dire non à votre banque et choisir l’assurance emprunteur de votre choix. LesFurets.com vous explique.

Qu’est-ce que la délégation d’assurance emprunteur ?

Qu’est-ce que la délégation d’assurance emprunteur ?

Avec la délégation d’assurance emprunteur, vous pouvez économiser quelques milliers d’euros sur le coût de votre prêt immobilier. Mais comment ça marche exactement ? Comment en tirer le meilleur parti ? Quelles démarches entreprendre pour réaliser une délégation d’assurance après signature ? Eléments de réponses avec LesFurets.com.

Pourquoi l’assurance déléguée est-elle moins chère que celle de la banque ?

Pourquoi l’assurance déléguée est-elle moins chère que celle de la banque ?

La loi Lagarde de 2010 a ouvert la porte de l’assurance emprunteur à la concurrence. Les banques n’ont plus le monopole. Il est désormais possible d’opter pour une délégation d’assurance pour sécuriser son prêt. Quelles différences entre ces deux types d’assurance ? Quels sont leurs taux et leurs garanties ?

Le meilleur profil pour une assurance déléguée

Le meilleur profil pour une assurance déléguée

Un prêt immobilier s’accompagne obligatoirement de la souscription d’une assurance emprunteur. S’il est le plus souvent possible de payer moins cher cette assurance en passant par une délégation d’assurance, il reste tout de même préférable d’être riche et en bonne santé plutôt que pauvre et malade dans ce domaine. Évidemment, les assureurs ne peuvent se limiter à ce profil idéal. Ainsi, se rapprocher de ces critères est une manière efficace d’économiser sur le coût de son prêt.

Comment faire face à un refus de délégation d’assurance ?

Comment faire face à un refus de délégation d’assurance ?

Depuis le 1er septembre 2010, la loi Lagarde offre aux particuliers l’opportunité d’assurer leur crédit auprès d’une compagnie autre que l’organisme de crédit qui lui accorde le prêt. Ce droit permettant au consommateur d’effectuer une étude comparative des différents contrats d’assurance emprunteur s’appelle la délégation d’assurance. La marche à suivre avec LesFurets.com.

Assurance emprunteur : tout sur les exclusions de garantie

Assurance emprunteur : tout sur les exclusions de garantie

Si elle n’est pas légalement obligatoire, l’assurance emprunteur est aujourd’hui exigée par la plupart des organismes de crédit (banques ou autres) pour garantir un prêt immobilier. Comme tout contrat d’assurance, l’assurance de prêt immobilier contient des exclusions de garantie auxquelles il convient d’être très attentif pour bénéficier de la meilleure couverture possible et éviter les mauvaises surprises.

Loi Lagarde : Principes et fonctionnement

Loi Lagarde : Principes et fonctionnement

Depuis le 1er septembre 2010, la loi Lagarde permet de choisir l’assurance de prêt de votre choix, lors de la souscription d’un bien immobilier.