MENU
Indemnisation & Sinistres

Hormis à la souscription, on a rarement affaire à son assurance emprunteur. Il faut dire que celle-ci intervient généralement en cas d’invalidité, d’incapacité temporaire de travail, de perte d’emploi ou de décès, des situations fort heureusement plutôt rares comparées aux sinistres auto ou habitation par exemple.

Ceci étant, ce n’est pas une raison pour ne pas anticiper ces situations avant de choisir votre assurance emprunteur afin d’être aussi bien couvert que possible. Pour bien anticiper un accident de la vie, vous avez en effet tout intérêt à connaître vos droits et vos devoir en la matière. C’est précisément la raison d’être de la rubrique dédiée de LesFurets.com.

Grâce à nos guides, vous allez connaître par cœur la marche à suivre pour faire valoir vos droits et ne pas mettre en péril votre prise en charge en cas de décès, d’invalidité ou de perte d’emploi. De la déclaration de « sinistre » à sa prise en charge en passant par les éventuels litiges avec votre assurance emprunteur en cas de désaccord sur le taux d’invalidité retenu par l’assurance, toutes les réponses à vos questions sur les « sinistres » en assurance emprunteur sont ici.

Et si vous avez besoin de précisions ou que des interrogations demeurent, n’hésitez pas à nous les poser dans l’espace commentaires prévu à cet effet sous chacun de nos guides.

Les derniers guides

Assurance emprunteur : les délais de réponse et les recours

Assurance emprunteur : les délais de réponse et les recours

Une invalidité temporaire ou définitive s’accompagne souvent de difficultés financières, surtout lorsqu’on a contracté un prêt immobilier. L’assurance emprunteur a pour rôle de venir financièrement à votre aide dans ces situations. Si son intervention n’est pas aussi rapide qu’espéré, les délais de réponses sont souvent à rechercher du côté des clauses du contrat.

Assurance emprunteur : comment contester le taux d’invalidité retenu par l’assureur ?

Assurance emprunteur : comment contester le taux d’invalidité retenu par l’assureur ?

L’assurance emprunteur intervient dans l’indemnisation de l’assuré en cas d’invalidité. En tant que caution financière vis-à-vis de la banque, elle garantit la solvabilité de l’assuré. En se substituant à lui, elle prend à sa charge le remboursement de son crédit (au prorata du handicap constaté et des garanties souscrites). Le taux d’invalidité est décidé par l’assureur. En cas de désaccord, cette décision peut-être contestée. Mais comment faire ? LesFurets.com vous explique.

Litige avec votre assurance emprunteur : comment procéder ?

Litige avec votre assurance emprunteur : comment procéder ?

Désaccord sur le taux d’invalidité, cotisations prélevées après la fin du prêt, des litiges avec l’assurance emprunteur de votre crédit immobilier peuvent survenir. Suivant la nature des oppositions, la procédure peut sensiblement changer, une solution amiable étant toujours préférable à une action en justice. Quel recours en cas de désaccord avec votre assurance emprunteur ? LesFurets.com vous conseille.

Assurance prêt immobilier : que se passe-t-il en cas de décès du conjoint ?

Assurance prêt immobilier : que se passe-t-il en cas de décès du conjoint ?

L’assurance emprunteur prend toute son importance en cas de décès ou d’invalidité totale ou partielle de l’un des deux conjoints. Encore faut-il que cette couverture ait été correctement évaluée lors de la souscription.