MENU

Demandez un geste commercial à votre banquier

Au moment de choisir votre assurance prêt immobilier, 3 critères principaux sont à prendre en compte pour bien évaluer son coût :

Si vous souscrivez un contrat groupe proposé par votre banque, vous pouvez tenter de négocier le taux du prêt immobilier avec votre banquier pour le diminuer.

Profitez de la délégation d’assurance

Autre moyen de diminuer le taux de votre assurance emprunteur est de profiter de la délégation d’assurance permise par la Loi Lagarde de 2010.

Celle-ci vous autorise à ne plus forcément souscrire l’assurance emprunteur proposée par votre banque, mais à faire jouer la concurrence et partir à la recherche de contrats moins chers et souvent plus personnalisés : les contrats individuels proposés par des compagnies d’assurance.

Résiliez votre assurance prêt immobilier en loi Hamon

Si vous trouvez que le taux de votre assurance emprunteur est trop important, sachez que depuis 2014, la loi Hamon vous autorise à résilier votre contrat à tout moment durant la première année de souscription. Et depuis novembre 2016, vous avez la possibilité de résilier votre assurance prêt immobilier  à chaque date anniversaire du contrat à condition de la remplacer par une offre équivalente en termes de couverture.

Cela signifie que vous pourrez une fois encore faire jouer la délégation d’assurance et partir à la recherche de contrats individuels plus couvrants et plus avantageux financièrement sur un comparateur d’assurance en ligne.

Seul pré-requis : les garanties de votre nouveau contrat devront être a minima aussi couvrantes que celles que vous aviez jusqu’à présent.

Faire jouer son droit à la résiliation annuelle

La loi Sapin 2 permet dorénavant de résilier son contrat assurance-emprunteur tous les ans. Les contrats signés à partir du 1er mars 2017 seront les premiers concernés par cette mesure. Pour les 8 millions de contrats déjà en cours, la résiliation annuelle sera possible dans un an, à partir du 1er janvier 2018.

Le meilleur moyen de comparer les différentes offres est de vous rendre sur LesFurets.com. En quelques minutes vous pourrez étudier les principales garanties proposées par les différents assureurs mais aussi comparer leurs tarifs.

Comparer les devis emprunteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis emprunteur