MENU
Cas particuliers

Si tous les cas sont en réalité particuliers, c’est encore plus vrai dans certaines situations. C’est d’ailleurs précisément pour cette raison que l’assurance emprunteur individuelle est souvent préférable à l’assurance de groupe proposée par votre banque, très généraliste et donc moins adaptée aux spécificités de votre profil.

Ainsi, si vous êtes fonctionnaire, auto-entrepreneur, intérimaire, artisan, sportif professionnel, commerçant ou que vous exercez une profession libérale, vos besoins en matière de couverture ne seront pas les mêmes que pour un profil plus classique, par exemple en ce qui concerne les garanties invalidité ou perte d’emploi.

Quelles sont les spécificités de l’assurance emprunteur pour un TNS ? Quelle assurance emprunteur souscrire quand on réside hors de France ou que l’on exerce un métier à risques ?

Pour le savoir, il suffit de vous plonger dans notre rubrique assurance emprunteur dédiée aux cas particuliers.

Quelle que soit votre situation, vous trouverez les réponses à vos questions et si vous avez besoin d’en savoir plus, direction l’espace commentaires mis à votre disposition sous chacun de nos guides !

Les derniers guides

Assurance emprunteur et vente de parts de SCI en cours d’emprunt

Assurance emprunteur et vente de parts de SCI en cours d’emprunt

Lors d’un achat via une SCI, il arrive fréquemment qu’un emprunt soit contracté au nom de chacun des associés. Pendant la durée de vie de cet emprunt, il est toutefois possible de vendre ses parts. Mais dans ce cas, qu’en est-il de l’assurance emprunteur et de vos obligations de co-emprunteur ? Réponses

Emprunteur non résident en France : quelle assurance emprunteur ?

Emprunteur non résident en France : quelle assurance emprunteur ?

Si les banques se montrent plus souples que par le passé lorsqu’un non-résident désire emprunter pour acheter un bien immobilier, il reste l’étape essentielle de la souscription d’une assurance emprunteur. Quelles sont les spécificités du contrat d’assurance crédit immobilier pour un non-résident ou un expatrié ?