MENU
Couples & Co-emprunteurs

L’un des principaux objectifs de l’assurance emprunteur est de protéger vos proches en cas de coup dur afin qu’ils ne se retrouvent pas à assumer seuls le poids financier d’un prêt immobilier potentiellement trop élevé pour eux.

C’est d’autant plus vrai si vous avez un co-emprunteur et que celui-ci dispose de revenus moins élevés que vous. Vous devez alors choisir une quotité adaptée afin de bénéficier de la meilleure assurance emprunteur possible.

Mais comment faire ? Et bien tout simplement en parcourant minutieusement notre rubrique dédiée.

Contrat de mariage, union en cours de prêt, souscription d’un crédit à deux sans passer devant le maire, séparation ou divorce… Toutes les réponses à vos questions sur l’assurance emprunteur quand on est en couple sont sur LesFurets.com.

Et s’il vous reste des questions ou des remarques à l’issue de vos lectures, n’hésitez pas à nous les transmettre via l’espace commentaires dédié sous chacun de nos guides.

Les derniers guides

Quelle assurance prêt immobilier pour un couple ?

Quelle assurance prêt immobilier pour un couple ?

Vous envisagez d’acheter un logement en couple ? La banque vous demandera alors de souscrire une assurance emprunteur pour se protéger contre les risques de non remboursement du crédit. Plusieurs formules s’offrent alors aux deux co-emprunteurs. Découvrez comment choisir votre assurance crédit co-emprunteur.