Comparateur d'assurance emprunteur
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance emprunteur qui vous convient
Comparer
Malade

Lorsque vous sollicitez un prêt immobilier, des soucis de santé présents ou passés seront presque toujours considérés comme un risque aggravé par les assureurs.

Antécédents médicaux ou chirurgicaux, maladie chronique, mal de dos, invalidité ou affection longue durée peuvent grandement compliquer votre quête d’une assurance emprunteur à la fois protectrice et économique.

En effet, certains assureurs réagissent à la maladie en vous proposant une assurance de prêt avec des exclusions de garanties limitant notablement la portée de celles-ci ou avec une surprime.

Pour mettre toutes les chances de votre côté à l’heure de choisir l’assurance emprunteur la plus adaptée à vos besoins, vous devez être bien informé ! C’est justement la raison d’être de notre rubrique dédiée ! Ici, vous saurez tout sur le questionnaire de santé, la convention AERAS, le droit à l’oubli, etc.

Et comme nous n’ignorons pas qu’il n’y a pas de place pour le doute dans ce type de situation, si vous avez des questions à l’issue de votre lecture, n’hésitez pas à les poser dans l’espace commentaires prévu à cet effet sous chacun de nos guides assurance emprunteur malade.