Lettre type résiliation assurance emprunteur

Remplissez notre formulaire pour générer votre lettre et téléchargez, imprimez et envoyez votre lettre personnalisée
Je compare

Résiliation d'assurance emprunteur : modèle de lettre type

Vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance emprunteur et vous cherchez un modèle pour rédiger votre lettre ? LesFurets.com vous propose encore mieux, un outil simple vous permettant, en quelques clics, de télécharger une lettre type personnalisée pour résilier votre contrat d'assurance de prêt immobilier.

Bien plus qu'un simple modèle de lettre que vous auriez à modifier vous-même en y intégrant vos informations personnelles, nos équipes on recensé les conditions et cas de résiliation pour tous les assureurs du marché français, les formulations générées prennent donc en compte les spécificités des contrats proposés par les assureurs et courtiers et reprennent les articles de loi liés à votre situation.

Ma lettre de résiliation personnalisée gratuite en quelques clics

Comment se servir de notre outil ?

Notre outil de génération de lettre de résiliation est très simple d'utilisation. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour obtenir le lien permettant de télécharger votre lettre personnalisée pour résilier votre assurance de prêt immobilier au format PDF :

  1. Sélectionnez le motif de résiliation que vous souhaitez invoquer dans votre courrier
  2. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  3. Saisissez vos données personnelles et coordonnées (ces information ne sont pas enregistrées ni utilisées à des fins commerciales)
  4. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  5. Saisissez les informations relatives au contrat d'assurance emprunteur que vous désirez dénoncer
  6. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  7. Saisissez les coordonnées de votre assureur ou courtier
  8. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante et télécharger la lettre de résiliation
  9. Imprimez la lettre et envoyez la à votre assureur dans les délais prévus par votre contrat

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Les investissements immobiliers de niche peuvent encore rapporter gros

La nette hausse des prix des logements plombe actuellement le rendement des investissements immobiliers. Mais certains placements fonciers dits « de niche » demeurent rentables. Parmi eux : la location meublée, les places de parking ou le crowdfunding immobilier. Petit aperçu des avantages, et des risques potentiels, de chacun de ces investissements.

Immobilier : les prix continuent d’augmenter dans les grandes villes françaises

Le point commun entre Nîmes, Bordeaux, Tours ou Besançon ? Toutes ces villes de plus de 100.000 habitants affichent un taux de croissance à deux chiffres des prix de l'immobilier. Comme elles, 80% des grandes agglomérations françaises ont enregistré une hausse significative des prix sur les 12 derniers mois.

Crowdfunding immobilier : L’investissement qui séduit les particuliers

Le financement participatif de projets immobiliers est en plein boom. Les sommes récoltées par les plateformes spécialisées sont en augmentation constante et le taux de rendement moyen a tout pour séduire. Pourtant, le risque de tout perdre est réel et la prudence est de mise.

Immobilier : bientôt des logements entièrement gérables par smartphone à Paris

Gérer à distance toutes les fonctions électriques d'un appartement à partir d'un smartphone ou d'une tablette, être informé en temps réel d'une panne d’ascenseur grâce à une application... C'est ce que propose une nouvelle résidence « intelligente » en cours de construction à Paris.

Immobilier de luxe : le sud de la France séduit toujours les acheteurs fortunés

Le marché de l'immobilier de luxe se porte à merveille sur l'ensemble de la France, selon une étude du réseau d’agences immobilières de prestige Sotheby’s International Realty France-Monaco. Mais dans le secteur du très haut de gamme, c'est bien le Sud-est qui se détache avec des transactions atteignant les 150 millions d'euros.

Dossiers pratiques

Que couvre l'assurance de prêt ? Quelles garanties contient mon contrat ? Comment bien choisir son assureur ? LesFurets.com vous conseille afin de mieux comprendre et choisir une assurance pour votre crédit immobilier.

Loi Lagarde : Principes et fonctionnement

Depuis le 1er septembre 2010, la loi Lagarde permet de choisir l’assurance de prêt de votre choix, lors de la souscription d’un bien immobilier.

Que couvre l’assurance prêt immobilier ?

L'assurance prêt immobilier permet à une banque de se protéger contre les risques d'impayés du crédit. En effet, l'assureur va se substituer au souscripteur et rembourser le capital restant dû à sa place, dans une série de situations prévues par le contrat. Explications.

Les questions interdites dans un questionnaire de santé

La souscription d’une assurance emprunteur s’accompagne le plus souvent d’un questionnaire de santé. Une réponse erronée ou absente peut être assimilée à une fausse déclaration et entraîner la nullité du contrat. Le questionnaire de santé ne doit toutefois contenir que les questions réellement utiles à l’appréciation des risques et au calcul de la prime.

Surface habitable, loi Carrez, quelles différences ?

Lorsque vous achetez un bien immobilier, il existe des règles en matière de surface. Ainsi la superficie habitable, également connue sous le nom de loi Boutin, est techniquement et légalement différente de la superficie privative, qui elle est plus connue sous son nom de Loi Carrez. LesFurets.com vous explique tout.

Immobilier : vendre un bien occupé par un locataire

Vous êtes propriétaire et avez laissé passer les délais légaux pour donner congé à votre locataire ou souhaitez tout simplement vendre votre bien "occupé. Voici les démarches à suivre et les règles à connaître avant de vous lancer.

L'avis de nos clients

7.3526/10
de satisfaction utilisateurs sur 346 avis
Voir tous les avis