Lettre type résiliation assurance emprunteur

Remplissez notre formulaire pour générer votre lettre et téléchargez, imprimez et envoyez votre lettre personnalisée
Je compare

Résiliation d'assurance emprunteur : modèle de lettre type

Vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance emprunteur et vous cherchez un modèle pour rédiger votre lettre ? LesFurets.com vous propose encore mieux, un outil simple vous permettant, en quelques clics, de télécharger une lettre type personnalisée pour résilier votre contrat d'assurance de prêt immobilier.

Bien plus qu'un simple modèle de lettre que vous auriez à modifier vous-même en y intégrant vos informations personnelles, nos équipes on recensé les conditions et cas de résiliation pour tous les assureurs du marché français, les formulations générées prennent donc en compte les spécificités des contrats proposés par les assureurs et courtiers et reprennent les articles de loi liés à votre situation.

Ma lettre de résiliation personnalisée gratuite en quelques clics

Comment se servir de notre outil ?

Notre outil de génération de lettre de résiliation est très simple d'utilisation. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour obtenir le lien permettant de télécharger votre lettre personnalisée pour résilier votre assurance de prêt immobilier au format PDF :

  1. Sélectionnez le motif de résiliation que vous souhaitez invoquer dans votre courrier
  2. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  3. Saisissez vos données personnelles et coordonnées (ces information ne sont pas enregistrées ni utilisées à des fins commerciales)
  4. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  5. Saisissez les informations relatives au contrat d'assurance emprunteur que vous désirez dénoncer
  6. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  7. Saisissez les coordonnées de votre assureur ou courtier
  8. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante et télécharger la lettre de résiliation
  9. Imprimez la lettre et envoyez la à votre assureur dans les délais prévus par votre contrat

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Marché immobilier : les Français sous-évaluent le coût d’un achat

Les Français n'ont pas toujours une idée claire du marché au moment d'acheter un bien immobilier. Les habitants des 10 plus grandes métropoles françaises sous-estiment le prix au mètre carré dans leur ville, révèle ce jeudi une étude OpinionWay réalisée pour Fortuneo.

Assurance emprunteur : le secteur se prépare à la concurrence en 2018

A partir du 1er janvier 2018, vous pourrez résilier votre assurance emprunteur chaque année, au même titre que l'assurance auto par exemple. Les banques représentent actuellement 85% de ce secteur. Compagnies d'assurances, courtiers et fintech se préparent à leur ravir des parts de marché.

Crédit immobilier : la première raison pour changer de banque

Obtenir un bon crédit immobilier reste la première raison de changer de banque en France. D'après une étude publiée mardi dernier par le cabinet Arcane Research, 4 clients sur 10 ont bénéficié de la loi Macron pour changer d'établissement.

Paris : un appartement vendu 49 000 euros le mètre carré

Un appartement au troisième étage d'un hôtel particulier sur les quais de Seine à Paris (Ile-de-France) vient d'être vendu pour 12,56 millions, soit 49 000 euros sans compter l'appartement de service. Le bien en question mesure 256 mètres carrés.

Prix de l’immobilier : la fracture entre ville et zone rurale

Si les prix de l'immobilier ont augmenté de +1,9% sur un an, le phénomène touche plus la ville que la campagne. Le baromètre MeilleursAgents publié le 1er octobre dernier montre une baisse de -14% en 10 ans, contre une hausse de +21% dans les grandes villes.

Dossiers pratiques

Que couvre l'assurance de prêt ? Quelles garanties contient mon contrat ? Comment bien choisir son assureur ? LesFurets.com vous conseille afin de mieux comprendre et choisir une assurance pour votre crédit immobilier.

Intermittents : comment obtenir un prêt immobilier ?

Comment emprunter quand on est intermittent du spectacle ? Intermittent du spectacle peut être considéré par les banquiers et les assureurs comme un statut à risques. Vous devrez donc prouver votre solvabilité et user d'astuces pour convaincre l'organisme prêteur de vous concéder un emprunt. Explications.

Immobilier : en quoi consiste l’acte notarié ?

Le passage chez le notaire est l’ultime étape dans le processus d’achat d’un bien immobilier. Lors de cet entretien, les clés de votre nouvelle propriété vous seront remises. L’acte notarié officialise cet engagement. Zoom sur ce document.

Qu’est-ce qu’une donation déguisée en matière d’immobilier ?

Économiser sur les droits de mutation d’un bien immobilier est une raison fréquente pour effectuer une donation déguisée. Celle-ci peut répondre à des objectifs différents et prendre diverses formes. Le risque majeur est la requalification de la donation déguisée par les services fiscaux. Définition.

Qu’est-ce que l’état daté ?

Vous vendez votre bien immobilier et avez entendu parler de l’état daté ? Document officiel nécessaire lors de la vente de tout lot de copropriété, il est établi par le syndic. Quel est son rôle et quels sont les pièges à éviter ?

Que couvre l’assurance prêt immobilier ?

L'assurance prêt immobilier permet à une banque de se protéger contre les risques d'impayés du crédit. En effet, l'assureur va se substituer au souscripteur et rembourser le capital restant dû à sa place, dans une série de situations prévues par le contrat. Explications.

L'avis de nos clients

7.425/10
de satisfaction utilisateurs sur 393 avis
Voir tous les avis