Lettre type résiliation assurance emprunteur

Remplissez notre formulaire pour générer votre lettre et téléchargez, imprimez et envoyez votre lettre personnalisée
Je compare

Résiliation d'assurance emprunteur : modèle de lettre type

Vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance emprunteur et vous cherchez un modèle pour rédiger votre lettre ? LesFurets.com vous propose encore mieux, un outil simple vous permettant, en quelques clics, de télécharger une lettre type personnalisée pour résilier votre contrat d'assurance de prêt immobilier.

Bien plus qu'un simple modèle de lettre que vous auriez à modifier vous-même en y intégrant vos informations personnelles, nos équipes on recensé les conditions et cas de résiliation pour tous les assureurs du marché français, les formulations générées prennent donc en compte les spécificités des contrats proposés par les assureurs et courtiers et reprennent les articles de loi liés à votre situation.

Ma lettre de résiliation personnalisée gratuite en quelques clics

Comment se servir de notre outil ?

Notre outil de génération de lettre de résiliation est très simple d'utilisation. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour obtenir le lien permettant de télécharger votre lettre personnalisée pour résilier votre assurance de prêt immobilier au format PDF :

  1. Sélectionnez le motif de résiliation que vous souhaitez invoquer dans votre courrier
  2. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  3. Saisissez vos données personnelles et coordonnées (ces information ne sont pas enregistrées ni utilisées à des fins commerciales)
  4. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  5. Saisissez les informations relatives au contrat d'assurance emprunteur que vous désirez dénoncer
  6. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  7. Saisissez les coordonnées de votre assureur ou courtier
  8. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante et télécharger la lettre de résiliation
  9. Imprimez la lettre et envoyez la à votre assureur dans les délais prévus par votre contrat

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Immobilier ancien : accélération de la hausse des prix au printemps

Les notaires s'attendent à une augmentation plus intensive des prix des logements anciens à partir de fin mai, avec une hausse sur un an de 4,3 et 6,1 % pour les appartements et maisons individuelles. Les professionnels craignent cependant l'impact négatif de la hausse des taux et de l'épuisement des stocks de biens disponibles.

Assurance emprunteur : de meilleures conditions mais des pistes d’amélioration

Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a publié la semaine dernière le rapport rendant public son bilan de la réforme de l'assurance emprunteur, mais aussi les recommandations que le comité adresse aux acteurs du secteur.

Loi Hamon : Plus d’1 milliard d’euros d’économies pour les ménages

La Loi Hamon permet de changer d'assurance emprunteur un an après la première année de contrat. Ce dispositif a permis à 5% des ménages emprunteurs de réaliser 1,093 milliard d’euros d'économies, a révélé ce mardi une étude du courtier en assurances Réassurez-moi.

Assurance emprunteur : une réforme rabotée par Bercy ?

Le ministère de l'Economie n'a pas encore pris toutes les mesures d'application de la loi qui réforme l'assurance emprunteur. Une association de consommateurs s'inquiète notamment de voir disparaître une disposition facilitant le changement d'assurance.

Marché de l’immobilier : l’optimisme des professionnels atteint des sommets

80% des professionnels de l'immobilier sont optimistes pour les 12 prochains mois, selon une étude du Crédit Foncier publiée ce mardi. Plus de la moitié d'entre eux parient sur des prix stables dans le neuf et l'ancien.

Dossiers pratiques

Que couvre l'assurance de prêt ? Quelles garanties contient mon contrat ? Comment bien choisir son assureur ? LesFurets.com vous conseille afin de mieux comprendre et choisir une assurance pour votre crédit immobilier.

Votre enfant peut-il occuper gratuitement votre logement loi Pinel ?

Afin de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu, vous avez acheté un bien immobilier sous le dispositif de la loi Pinel. Ce bien est destiné à la location et non à être la résidence principale de l'acheteur. Mais, ce logement peut-il être loué à titre gratuit à l'un de vos enfants ? Explications.

Zoom sur la loi Pinel

Le dispositif Pinel a pour but de favoriser l'investissement locatif. Quel est le montant de l'aide proposée par l'Etat ? Qui peut en bénéficier ? Les réponses avec LesFurets.com.

Assurance emprunteur : comment résilier en cas de remboursement anticipé ?

En cas de remboursement anticipé de votre prêt immobilier, il semble logique de vouloir résilier l'assurance emprunteur qui couvrait la garantie de remboursement ? LesFurets.com vous explique les conditions de résiliation de celle-ci et la marche à suivre.

Prêt immobilier : qu’est-ce qu’un remboursement différé ?

Il se produit généralement un décalage entre l’achat d'un appartement et l’emménagement effectif. Il peut dès lors devenir financièrement difficile de faire face à un loyer et au remboursement du prêt. Les banques proposent alors un aménagement de l’emprunt nommé "différé d’amortissement".

Remboursement anticipé du prêt immobilier

En cas de forte rentrée d'argent, il est tentant de vouloir rembourser son emprunt immobilier en avance. Il faut cependant garder en tête qu'une telle opération financière génère des frais plus ou moins conséquents. Avant de solder votre emprunt, pesez bien le pour et le contre.

L'avis de nos clients

7.38/10
de satisfaction utilisateurs sur 271 avis
Voir tous les avis