MENU

Lettre type résiliation assurance emprunteur

Remplissez notre formulaire pour générer votre lettre et téléchargez, imprimez et envoyez votre lettre personnalisée
Je compare

Résiliation d'assurance emprunteur : modèle de lettre type

Vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance emprunteur et vous cherchez un modèle pour rédiger votre lettre ? LesFurets.com vous propose encore mieux, un outil simple vous permettant, en quelques clics, de télécharger une lettre type personnalisée pour résilier votre contrat d'assurance de prêt immobilier.

Bien plus qu'un simple modèle de lettre que vous auriez à modifier vous-même en y intégrant vos informations personnelles, nos équipes on recensé les conditions et cas de résiliation pour tous les assureurs du marché français, les formulations générées prennent donc en compte les spécificités des contrats proposés par les assureurs et courtiers et reprennent les articles de loi liés à votre situation.

Ma lettre de résiliation personnalisée gratuite en quelques clics

Comment se servir de notre outil ?

Notre outil de génération de lettre de résiliation est très simple d'utilisation. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour obtenir le lien permettant de télécharger votre lettre personnalisée pour résilier votre assurance de prêt immobilier au format PDF :

  1. Sélectionnez le motif de résiliation que vous souhaitez invoquer dans votre courrier
  2. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  3. Saisissez vos données personnelles et coordonnées (ces information ne sont pas enregistrées ni utilisées à des fins commerciales)
  4. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  5. Saisissez les informations relatives au contrat d'assurance emprunteur que vous désirez dénoncer
  6. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  7. Saisissez les coordonnées de votre assureur ou courtier
  8. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante et télécharger la lettre de résiliation
  9. Imprimez la lettre et envoyez la à votre assureur dans les délais prévus par votre contrat

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Assurance emprunteur : cinq nouvelles pathologies graves exemptées de surprimes

De nouvelles personnes vont voir leur accès au prêt immobilier facilité grâce à une mise à jour de la grille de référence de la convention AERAS. Cinq nouvelles pathologies intègrent ainsi la convention. Une possibilité pour les patients concernés d'être exemptés de la surprime dans le cadre de l'assurance emprunteur.

Assurance emprunteur : ce que change l’amendement Bourquin

Le 12 janvier 2018, le Conseil Constitutionnel a validé l’amendement Bourquin accordant aux consommateurs le droit de résilier ou de renégocier chaque année l’assurance emprunteur de leur crédit immobilier.

Assurance emprunteur : le « bon usage » de la résiliation annuelle

Date d'édition de l'offre de prêt, de la signature du prêt, de l'adhésion au contrat d'assurance ou encore de la prise d'effet des garanties... La date d'anniversaire du contrat d'assurance emprunteur pose problème. La Fédération bancaire française souhaite clarifier ce point.

Dossiers pratiques

Que couvre l'assurance de prêt ? Quelles garanties contient mon contrat ? Comment bien choisir son assureur ? LesFurets.com vous conseille afin de mieux comprendre et choisir une assurance pour votre crédit immobilier.

Invalidité et assurance prêt immobilier : qu’en est-il ?

L'assurance emprunteur comporte plusieurs couvertures, qu'il est important de bien comprendre et prendre en compte afin de souscrire le meilleur contrat possible, et le plus adapté. En cas d'invalidité, par exemple, la prise en charge par votre assureur est effective selon les garanties choisies. LesFurets.com vous propose justement d'étudier le lien entre assurance prêt immobilier et invalidité.

Assurance prêt immobilier et arrêt maladie : comment cela fonctionne-t-il ?

Plusieurs garanties vous protègent contre différentes situations qui peuvent entraîner un arrêt temporaire ou définitif de votre remboursement de prêt. Qu’il s’agisse d’un décès, d’une invalidité totale ou d’une incapacité temporaire de travail, l’assurance emprunteur est armée pour vous défendre au mieux. Mais que se passe-t-il dans le cas où assurance de prêt et arrêt maladie sont liés ?

Sportif professionnel : quel impact pour votre assurance emprunteur ?

Avant toute signature d'un prêt immobilier et de l'assurance emprunteur qui va avec, la compagnie d'assurance ou la banque chez laquelle vous souscrivez analyseront de manière détaillée votre profil afin d'obtenir une certaine garantie sur la capacité que vous aurez à rembourser le crédit. La pratique d'un sport professionnel est attentivement suivie par l'assureur.

L'avis de nos clients

7.5034/10
de satisfaction utilisateurs sur 729 avis
Voir tous les avis