Lettre type résiliation assurance emprunteur

Remplissez notre formulaire pour générer votre lettre et téléchargez, imprimez et envoyez votre lettre personnalisée
Je compare

Résiliation d'assurance emprunteur : modèle de lettre type

Vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance emprunteur et vous cherchez un modèle pour rédiger votre lettre ? LesFurets.com vous propose encore mieux, un outil simple vous permettant, en quelques clics, de télécharger une lettre type personnalisée pour résilier votre contrat d'assurance de prêt immobilier.

Bien plus qu'un simple modèle de lettre que vous auriez à modifier vous-même en y intégrant vos informations personnelles, nos équipes on recensé les conditions et cas de résiliation pour tous les assureurs du marché français, les formulations générées prennent donc en compte les spécificités des contrats proposés par les assureurs et courtiers et reprennent les articles de loi liés à votre situation.

Ma lettre de résiliation personnalisée gratuite en quelques clics

Comment se servir de notre outil ?

Notre outil de génération de lettre de résiliation est très simple d'utilisation. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour obtenir le lien permettant de télécharger votre lettre personnalisée pour résilier votre assurance de prêt immobilier au format PDF :

  1. Sélectionnez le motif de résiliation que vous souhaitez invoquer dans votre courrier
  2. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  3. Saisissez vos données personnelles et coordonnées (ces information ne sont pas enregistrées ni utilisées à des fins commerciales)
  4. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  5. Saisissez les informations relatives au contrat d'assurance emprunteur que vous désirez dénoncer
  6. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  7. Saisissez les coordonnées de votre assureur ou courtier
  8. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante et télécharger la lettre de résiliation
  9. Imprimez la lettre et envoyez la à votre assureur dans les délais prévus par votre contrat

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Assurance emprunteur : la pression monte autour de la rétroactivité du droit à la résiliation annuelle

Le Conseil constitutionnel se prononcera le 12 janvier prochain sur le droit à résiliation annuelle des contrats d'assurance emprunteur pour tous les prêts, même ceux déjà signés avant la mise en place de la nouvelle loi, en février dernier. Les banques et leurs filiales d'assurance s'opposent sur ce sujet aux assureurs alternatifs et aux courtiers. 

Immobilier : une SCI peut vous priver d’un abattement sur l’ISF

Vous êtes propriétaire de votre résidence principale au travers d'une société civile immobilière (SCI) ? L'abattement de 30% de la valeur déclarée pour l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ne s'applique pas, a tranché la Cour de cassation en octobre dernier. 

ISF : le Sénat juge « incohérent » de recentrer l’impôt sur l’immobilier

Un rapport sénatorial publié ce jeudi juge « incohérent » de recentrer l'impôt sur la fortune (ISF) sur l'immobilier. Les sénateurs craignent que cette mesure de la loi de finances 2018 ne taxe des investissements « productifs » pour l'économie. 

Dossiers pratiques

Que couvre l'assurance de prêt ? Quelles garanties contient mon contrat ? Comment bien choisir son assureur ? LesFurets.com vous conseille afin de mieux comprendre et choisir une assurance pour votre crédit immobilier.

Assurance emprunteur: conseils pour faire des économies

La tendance actuelle des bas taux d’intérêt s’accompagne d’un effet inverse qui est l’augmentation du coût de l’assurance emprunteur proposée par la banque. Ce poste qui représente de 25 à 30 % du montant global du crédit peut pourtant être aisément divisé par deux ou trois, une économie plus qu’intéressante.

Crédit immobilier et questionnaire de santé : gare aux mensonges

Lorsque vous souhaitez contracter un crédit immobilier, un questionnaire de santé vous est adressé par votre assurance emprunteur. Et si vous aviez dans l'idée de mentir, sachez que ce n'est certainement pas la meilleure attitude à adopter.

Les aides à l’acquisition d’un logement pour les personnes handicapées

Pour une personne handicapée, pouvoir devenir propriétaire de son logement constitue souvent un appui psychologique important pour son intégration dans la vie quotidienne. Obtenir un prêt immobilier peut être facilité par la convention AERAS, et des aides fiscales peuvent ensuite contribuer au financement des équipements spéciaux nécessaires.

L'avis de nos clients

7.4678/10
de satisfaction utilisateurs sur 451 avis
Voir tous les avis