Lettre type résiliation assurance emprunteur

Remplissez notre formulaire pour générer votre lettre et téléchargez, imprimez et envoyez votre lettre personnalisée

Résiliation d'assurance emprunteur : modèle de lettre type

Vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance emprunteur et vous cherchez un modèle pour rédiger votre lettre ? LesFurets.com vous propose encore mieux, un outil simple vous permettant, en quelques clics, de télécharger une lettre type personnalisée pour résilier votre contrat d'assurance de prêt immobilier.

Bien plus qu'un simple modèle de lettre que vous auriez à modifier vous-même en y intégrant vos informations personnelles, nos équipes on recensé les conditions et cas de résiliation pour tous les assureurs du marché français, les formulations générées prennent donc en compte les spécificités des contrats proposés par les assureurs et courtiers et reprennent les articles de loi liés à votre situation.

Ma lettre de résiliation personnalisée gratuite en quelques clics

Comment se servir de notre outil ?

Notre outil de génération de lettre de résiliation est très simple d'utilisation. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour obtenir le lien permettant de télécharger votre lettre personnalisée pour résilier votre assurance de prêt immobilier au format PDF :

  1. Sélectionnez le motif de résiliation que vous souhaitez invoquer dans votre courrier
  2. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  3. Saisissez vos données personnelles et coordonnées (ces information ne sont pas enregistrées ni utilisées à des fins commerciales)
  4. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  5. Saisissez les informations relatives au contrat d'assurance emprunteur que vous désirez dénoncer
  6. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  7. Saisissez les coordonnées de votre assureur ou courtier
  8. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante et télécharger la lettre de résiliation
  9. Imprimez la lettre et envoyez la à votre assureur dans les délais prévus par votre contrat

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Immobilier : Paris et New York ne seraient pas les villes les plus inaccessibles

Selon une étude du cabinet Oxford Economics, il faut en moyenne 30 ans pour devenir propriétaire d'un 90 m² dans des villes comme Hong Kong, Bombay, Pékin et Shanghai. A titre de comparaison, ce délai est de 20 ans à Paris et New York.

Assurance emprunteur : désormais, vous pourrez résilier chaque année

Souscrire un prêt immobilier pour acheter une maison ou un appartement s'accompagne toujours d'une assurance emprunteur qui pèse souvent lourd sur le coût de votre crédit. Vous pourrez désormais le résilier tous les ans... sous certaines conditions.

Paris : pourquoi ne pas investir dans une cave ?

A Paris, investir dans une cave peut être un bon filon. Dans certains arrondissements très demandés, il est ainsi possible de conjuguer prix accessibles à l'achat et rentabilité à la location.

Les Français et la construction : entre pessimisme et exigence

La construction d'une maison est une étape essentielle dans la vie de nombreux Français. Non seulement cela demande beaucoup de temps et d'argent mais ça influence aussi notablement la suite de leur vie, que ce soit financièrement ou personnellement. Inquiets, exigeants et pessimistes, découvrez le rapport des Français à la construction.

Immobilier ancien : Les vendeurs devront « modérer leurs prétentions financières » en 2017

Le niveau des taux a été divisé par plus de 4 depuis le début des années 2000, mais le marché de l'immobilier ancien pourrait se crisper en 2017 à cause de l'augmentation des prétentions financières des vendeurs.

Dossiers pratiques

Que couvre l'assurance de prêt ? Quelles garanties contient mon contrat ? Comment bien choisir son assureur ? LesFurets.com vous conseille afin de mieux comprendre et choisir une assurance pour votre crédit immobilier.

Faire modifier les garanties de l’assurance emprunteur en cours de prêt

Avec une part importante du coût d’un emprunt immobilier, l’assurance emprunteur fait partie des éléments à négocier avant et pendant le prêt. La durée d’un prêt peut également s’accompagner de profonds changements dans sa vie privée ou professionnelle. Il devient dès lors impératif de négocier les divers aspects de l’emprunt.

Assurance emprunteur : qu’est-ce que le taux d’invalidité ?

La couverture du risque invalidité constitue un pilier de l’assurance emprunteur. En fonction du type d’invalidité ainsi que de son taux, l’intervention de l’assurance est très différente. Ces taux peuvent varier d’un contrat d’assurance à un autre, ce comme le mode d’indemnisation.

Loi Lagarde vs loi Hamon : quelle différence ?

En matière de lois concernant l'assurance, deux d'entre elles sont majeures pour le consommateur à savoir la loi Lagarde et la loi Hamon. Mais quelle est la différence entre celles-ci ?

Assurer un prêt principal et un autre secondaire

L’assurance emprunteur ne garantit pas le bien immobilier lui-même, mais le capital emprunté auprès de l’établissement bancaire. Pour financer son bien immobilier, l’emprunteur peut faire appel à plusieurs emprunts souscrits ou non auprès de la même banque. Qu’en est-il de l’assurance emprunteur ?

Achat immobilier : les erreurs ne pas commettre

Un achat immobilier, surtout pour les primo accédants, est un acte important dans une vie. Il faut être particulièrement vigilant et ne pas acheter le premier bien venu. Voici quelques erreurs à ne pas commettre.

L'avis de nos clients

3.6957
/5
de satisfaction utilisateurs
sur 230 avis

Voir tous les avis