Lettre type résiliation assurance emprunteur

Remplissez notre formulaire pour générer votre lettre et téléchargez, imprimez et envoyez votre lettre personnalisée

Résiliation d'assurance emprunteur : modèle de lettre type

Vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance emprunteur et vous cherchez un modèle pour rédiger votre lettre ? LesFurets.com vous propose encore mieux, un outil simple vous permettant, en quelques clics, de télécharger une lettre type personnalisée pour résilier votre contrat d'assurance de prêt immobilier.

Bien plus qu'un simple modèle de lettre que vous auriez à modifier vous-même en y intégrant vos informations personnelles, nos équipes on recensé les conditions et cas de résiliation pour tous les assureurs du marché français, les formulations générées prennent donc en compte les spécificités des contrats proposés par les assureurs et courtiers et reprennent les articles de loi liés à votre situation.

Ma lettre de résiliation personnalisée gratuite en quelques clics

Comment se servir de notre outil ?

Notre outil de génération de lettre de résiliation est très simple d'utilisation. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour obtenir le lien permettant de télécharger votre lettre personnalisée pour résilier votre assurance de prêt immobilier au format PDF :

  1. Sélectionnez le motif de résiliation que vous souhaitez invoquer dans votre courrier
  2. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  3. Saisissez vos données personnelles et coordonnées (ces information ne sont pas enregistrées ni utilisées à des fins commerciales)
  4. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  5. Saisissez les informations relatives au contrat d'assurance emprunteur que vous désirez dénoncer
  6. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  7. Saisissez les coordonnées de votre assureur ou courtier
  8. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante et télécharger la lettre de résiliation
  9. Imprimez la lettre et envoyez la à votre assureur dans les délais prévus par votre contrat

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Assurance emprunteur : des tarifications et des garanties hétérogènes selon les banques

Le cabinet BAO a réalisé une enquête comparative sur les contrats d'assurance emprunteur proposés par 10 banques nationales dans le cadre de prêts immobiliers. Bilan : de grandes différences de prix existent entre les établissements. Pire, les garanties proposées dans les contrats les plus chers sont parfois les plus insuffisantes.

Immobilier : existe-t-il une bonne saison pour acheter votre logement ?

Printemps, été, automne ou hiver. Le site SeLoger s'est demandé qu'elle était la meilleure saison pour acheter un bien immobilier. Si au printemps, on trouve beaucoup d'offres, il y a également beaucoup d'acheteurs, ce qui multiplie le risque de passer à côté d'un logement convoité.

Marché immobilier : Les ventes et les prix grimpent

Le marché immobilier se porte très bien, selon le baromètre LPI-SeLoger. Entre janvier 2016 et janvier 2017, le nombre des transactions immobilières a progressé de 11,9 %. Dans le même temps, les prix de l’ancien ont augmenté de 3,1 % et ceux du neuf de 2,2 %.

Crédit immobilier : Vers une stabilisation des taux ?

Les taux d'emprunt à 20 ans se sont stabilisés pour le mois de mars, selon le « baromètre mensuel de l'immobilier » publié par Les Échos. Les meilleurs dossiers peuvent encore obtenir des prêts avec des taux aux alentours des 1%.

Présidentielle 2017 : aucun « super-candidat » du logement selon un sondage

Selon un sondage Ifop, quand on interroge les Français sur les candidats à l’élection présidentielle et leur programme en matière de logement et d’accession à la propriété, aucun ne sort vraiment du lot. Détails avec LesFurets.com.

Dossiers pratiques

Que couvre l'assurance de prêt ? Quelles garanties contient mon contrat ? Comment bien choisir son assureur ? LesFurets.com vous conseille afin de mieux comprendre et choisir une assurance pour votre crédit immobilier.

Tout savoir sur l’assurance de prêt immobilier avec risques aggravés

Les banques se montrent souvent réticentes à accorder un prêt immobilier à une personne ayant souffert d'une grave maladie. C’est ensuite la souscription de l’assurance emprunteur qui peut poser problème. Depuis 2007, la convention AERAS ouvre la porte du crédit aux personnes présentant un risque aggravé de santé.

Crédit conso : tout savoir sur le remboursement anticipé

Dans le cadre d'un crédit à la consommation, il est tout à fait possible de réaliser un remboursement anticipé et ce pour plusieurs raisons. Attention cependant il se peut que l'emprunteur soit amené à régler des pénalités à l'organisme de prêt.

Assurance emprunteur : comment résilier en cas de remboursement anticipé ?

En cas de remboursement anticipé de votre prêt immobilier, il semble logique de vouloir résilier l'assurance emprunteur qui couvrait la garantie de remboursement ? LesFurets.com vous explique les conditions de résiliation de celle-ci et la marche à suivre.

Prêt immobilier : qu’est-ce qu’un remboursement différé ?

Il se produit généralement un décalage entre l’achat d'un appartement et l’emménagement effectif. Il peut dès lors devenir financièrement difficile de faire face à un loyer et au remboursement du prêt. Les banques proposent alors un aménagement de l’emprunt nommé "différé d’amortissement".

Remboursement anticipé du prêt immobilier

En cas de forte rentrée d'argent, il est tentant de vouloir rembourser son emprunt immobilier en avance. Il faut cependant garder en tête qu'une telle opération financière génère des frais plus ou moins conséquents. Avant de solder votre emprunt, pesez bien le pour et le contre.

L'avis de nos clients

3.69
/5
de satisfaction utilisateurs
sur 271 avis

Voir tous les avis