Lettre type résiliation assurance emprunteur

Remplissez notre formulaire pour générer votre lettre et téléchargez, imprimez et envoyez votre lettre personnalisée
Je compare

Résiliation d'assurance emprunteur : modèle de lettre type

Vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance emprunteur et vous cherchez un modèle pour rédiger votre lettre ? LesFurets.com vous propose encore mieux, un outil simple vous permettant, en quelques clics, de télécharger une lettre type personnalisée pour résilier votre contrat d'assurance de prêt immobilier.

Bien plus qu'un simple modèle de lettre que vous auriez à modifier vous-même en y intégrant vos informations personnelles, nos équipes on recensé les conditions et cas de résiliation pour tous les assureurs du marché français, les formulations générées prennent donc en compte les spécificités des contrats proposés par les assureurs et courtiers et reprennent les articles de loi liés à votre situation.

Ma lettre de résiliation personnalisée gratuite en quelques clics

Comment se servir de notre outil ?

Notre outil de génération de lettre de résiliation est très simple d'utilisation. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour obtenir le lien permettant de télécharger votre lettre personnalisée pour résilier votre assurance de prêt immobilier au format PDF :

  1. Sélectionnez le motif de résiliation que vous souhaitez invoquer dans votre courrier
  2. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  3. Saisissez vos données personnelles et coordonnées (ces information ne sont pas enregistrées ni utilisées à des fins commerciales)
  4. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  5. Saisissez les informations relatives au contrat d'assurance emprunteur que vous désirez dénoncer
  6. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  7. Saisissez les coordonnées de votre assureur ou courtier
  8. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante et télécharger la lettre de résiliation
  9. Imprimez la lettre et envoyez la à votre assureur dans les délais prévus par votre contrat

Actualités

Afin de souscrire à la bonne assurance, suivez toute l'actualité de l'assurance de prêt immobilier et ses dernières tendances, en matière de taux d'emprunt, actualité bancaire ou encore des dernières lois sur la finance.

Assurance emprunteur : quand résiliation annuelle rime avec économie (infographie)

Si la souscription de l’assurance de groupe proposée par votre banque se présente comme une solution pratique, elle ne s’avère pas être la plus économique. En ayant recours à la délégation d’assurance désormais ouverte à tous grâce à la loi Sapin 2, vous pouvez réaliser jusqu’à 10 000 euros d’économie. Vous pouvez, surtout, choisir une couverture adaptée à vos besoins et à votre profil.

Assurance emprunteur : le Conseil constitutionnel entérine la résiliation annuelle pour tous

C’est une véritable avancée pour le droit des consommateurs. Le Conseil constitutionnel vient de valider la rétroactivité de la résiliation annuelle des contrats d’assurance emprunteur dans le cadre de la loi Sapin II, quelle que soit leur date de signature. LesFurets.com vous explique.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance emprunteur avant la décision du conseil constitutionnel

Demain, le conseil constitutionnel rendra sa décision quant à la rétroactivité de la loi Sapin II autorisant une résiliation annuelle de l'assurance emprunteur pour tous les contrats d'assurance de prêt immobilier quelle que soit leur date d'entrée en vigueur.

Dossiers pratiques

Que couvre l'assurance de prêt ? Quelles garanties contient mon contrat ? Comment bien choisir son assureur ? LesFurets.com vous conseille afin de mieux comprendre et choisir une assurance pour votre crédit immobilier.

Assurance emprunteur : quand puis-je résilier ?

De nombreux changements peuvent intervenir lors des 15 ou 20 ans que dure un prêt immobilier. Qu’il s’agisse de corriger un mauvais choix ou de se laisser la liberté de changer d’assurance emprunteur, résilier peut vous offrir de nombreux avantages, et vos droits vous le permettent. Zoom sur la situation.

La loi Sapin 2 pour changer d’assurance emprunteur tous les ans

Avant 2017, il était impossible aux emprunteurs de résilier leur contrat d'assurance emprunteur datant de plus de 12 mois. Heureusement, la loi a évolué.

Changer d’assurance emprunteur en cours de prêt

Si l’obtention du crédit immobilier et la signature de l’acte de vente apparaissent comme les deux étapes majeures de l’acquisition d’une maison ou d’un appartement, la souscription de l'assurance emprunteur ne doit pas être négligée. En effet, son coût peut parfois alourdir sensiblement celui du prêt. Heureusement, il est possible de changer d'assurance en cours de route, LesFurets.com vous expliquent comment.

L'avis de nos clients

7.425/10
de satisfaction utilisateurs sur 567 avis
Voir tous les avis