MENU

En règle générale, la garantie responsabilité civile comprise dans le contrat multirisque habitation couvre les dommages que l’assuré ou ses ayants droit peuvent causer à vélo. Il est toutefois impératif de vérifier que cette garantie est présente et surtout qu’elle vous couvre pour un trajet domicile-travail. En cas de doute, mieux vaut contacter son assureur pour en être certain.

En cas d’accident non responsable, l’assurance de l’auteur des dommages viendra vous indemniser. Il en est par contre tout autrement si vous chutez seul ou heurtez un obstacle. La garantie responsabilité civile ne prenant en charge que les dommages causés aux tiers, il est recommandé de souscrire une assurance spécifique. Celle-ci peut être une garantie accidents de la vie ou toute autre option proposée dans le contrat d’assurance multirisque habitation. Si votre caisse d’Assurance maladie et votre complémentaire santé ou mutuelle prendront en charge les dépenses de santé, cette assurance pourra couvrir celles qui ne sont pas indemnisées par ces organismes.

Le dernier point à considérer concerne votre vélo. Certains de ces deux-roues coûtent assez cher et peuvent intéresser les voleurs. Souscrire une assurance vol est par conséquent d’autant plus recommandée que vous allez multiplier les sorties et donc les risques de vol. Ne pas négliger de lire les clauses du contrat, une garantie vol étant généralement assez stricte sur les conditions d’indemnisation.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation