MENU

Carglass ne remplace plus que les pare-brises. Depuis fin octobre dernier, l’entreprise se tourne vers l’entretien de la maison. Sa maison-mère, Belron France, a racheté 80% des actions de Maisoning, spécialiste des services à l’habitat. Réparations, rapporte Les Echos ce lundi.

200 ouvriers et techniciens du bâtiment

Réparations, rénovations et dépannages d’urgence… Carglass entend élargir son champ de compétences grâce à l’expertise de Maisoning. Créée en 1967, l’entreprise a enregistré 40 millions d’euros de chiffre d’affaires. Maisoning dispose d’un réseau de 400 collaborateurs en France, qui travaillent dans 24 agences sur tout le territoire. Ils appartiennent à tous les corps de métiers des artisans de l’habitat.

Parmi eux se trouvent 200 ouvriers et techniciens du bâtiment, détaille Decision Atelier. Ces professionnels proposent leurs services aux particuliers, assureurs, assisteurs et autres gestionnaires de biens. Ce créneau intéresse le spécialiste du remplacement de vitrage de véhicules. Présent dans 35 pays, Carglass compte 450 agences et 700 ateliers mobiles en France.

Créer le « Carglass de la maison »

Carglass compte 1 million de clients, pour un chiffre d’affaires de 406 millions d’euros. Ses appétits se tournent vers le service aux particuliers et le partenariat avec les assurances. Avec le rachat de Maisoning, Carglass grossit et gagne en visibilité. « Notre ambition est de faire de Maisoning le Carglass de la maison » explique Eric Girard, président de Belron France.

C’était l’occasion de se diversifier pour Carglass, présent sur le  marché du remplacement de vitrage depuis 1986. Ce secteur décline à cause de la solidité actuelle des équipements automobiles. La meilleure qualité du réseau routier protège davantage les pare-brises des impacts. « Le marché a perdu 30% en volume entre 2011 et 2016 » précise Eric Girard. Pour leur part, les services à la maison ne connaissent pas la crise.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation