lylo-domotique

La sécurité 2.0 investit la domotique Computer Electronic Show (CES), qui se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas dans le Nevada (Etats-Unis). Parmi les 3.500 exposants, la start-up française Netatmo présente une alarme et un détecteur de fumée connectés.

Caméra et capteurs

L’entreprise française créée en 2011 et qui se positionne comme « spécialiste de la sécurité connectée« , avait déjà présenté des caméras de surveillance intérieures (gamme Welcome) et extérieures (gamme Presence) aux précédentes éditions du salon américain.

Cette fois-ci, Netatmo mise sur une alarme sonore de 85 décibels (jusqu’à 110 dB après 40 secondes) qui se déclenche grâce à la caméra Welcome et des capteurs d’ouverture de porte, auxquels elle se connecte en bluetooth. A noter que cette alarme peut se déclencher lorsque Welcome détecte un visage inconnu.

Comme cette alarme « nouvelle génération », le détecteur de fumée version Netatmo est directement relié au smartphone via une application. « L’utilisateur sait immédiatement quand il y a de la fumée chez lui. Il peut ainsi rapidement prévenir les pompiers où qu’il soit, pour éviter la propagation de l’incendie ou quitter la maison s’il est à l’intérieur« , explique la start-up. Le détecteur envoie des alertes en temps réel sur le smartphone de tous les habitants du foyer, indique la localisation de la fumée et offre la possibilité de couper l’alarme en un clic depuis l’application.

Une durée de vie moyenne de 10 ans

Pour se différencier de sa concurrente américaine Nest, la start-up a opté pour une batterie longue durée. Netatmo estime ainsi à 10 ans la durée de vie moyenne de ses équipements. Ensuite, vous devrez investir dans un nouveau détecteur de fumée, la pile ne pouvant pas être changée. Cet appareil dispose également d’une fonction auto-test, qui envoie un rapport hebdomadaire via l’application.

Le prix exact de ces installations n’a pas été communiqué, il devrait tourner autour de 100 euros chacun. Le détecteur de fumée et l’alarme connectés de Netatmo seront disponibles à la vente au deuxième semestre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *