MENU

HappyRenting est une plateforme collaborative sur laquelle les locataires eux-mêmes peuvent donner leur avis sur un logement. A une époque où les Français sont de plus en plus influencés par les avis, l’expérience des anciens locataires ne peut qu’être appréciée.

Si HappyRenting a vu le jour, c’est pour accompagner les personnes en recherche de logement. Si les annonces paraissent toujours idylliques, la réalité est bien souvent toute autre. En outre, visiter un logement ne donne qu’une courte impression de sa qualité, de son environnement, seuls les anciens locataires sont à même de dire ce qu’il en est réellement et si la qualité de vie est au rendez-vous.

La notation se fait selon 4 critères :

  • le quartier,
  • l’immeuble,
  • l’appartement,
  • le propriétaire.

Car là encore, le flou persiste. Si celui-ci paraît charmant lors de la visite, savons-nous vraiment s’il sera réactif en cas de souci ?

Mais ce n’est pas tout. HappyRenting s’est associé à Bondevisite, un site qui vise à estimer le montant du loyer pour savoir si celui-ci n’est pas trop élevé. D’autre part, le locataire peut prendre connaissance d’un scoring environnemental prenant en compte le bruit, l’ensoleillement, etc.

Enfin, les fondateurs d’HappyRenting semblent fourmiller d’idées. En effet, d’ici quelques temps, les utilisateurs du site pourront obtenir un bon de réduction pour s’offrir les services de la société Les Tontons Livreurs, un service de déménagement, dès lors qu’ils auront donné un avis sur leur ancien logement.


Source : mon-immeuble.com

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation