MENU
Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Comparer
Partager sur

Son coût réduit permet au parpaing d’envisager l’avenir avec la plus grande sérénité. Ce sont aujourd’hui entre 60 et 70 % des maisons modernes qui utilisent ce matériau bénéficiant d’une excellente résistance mécanique. S’il est naturellement peu isolant, les couches dont il est ensuite enduit ont pour leur part nettement progressé dans ce domaine, ce d’ailleurs comme d’un point de vue esthétique.

Avec entre 25 et 30 %, la brique millénaire poursuit sa brillante carrière. Tout en conservant ses qualités premières, elle s’est beaucoup améliorée en gagnant en inertie thermique et en offrant une très bonne régulation des températures. Un progrès notable est la brique de type « monomur » qui évite la traditionnelle surcouche tout en optimisant les échanges thermiques.

Le bois a pour sa part conquis de 5 à 10 % des propriétaires de maisons. Son utilisation est en hausse tant pour son aspect écologique que celui esthétique. La qualité de vie procurée par la présence du bois est un des atouts mis en avant par les propriétaires de ce style de maisons.

Moins chère que le bois et permettant de nombreuses fantaisies architecturales, la superstructure métallique connait un réel succès depuis quelques années. La disponibilité de matériaux modernes est pour beaucoup dans cette évolution, l’aluminium en étant un exemple avec un mariage souvent très réussi avec le verre.

Comparer les devis habitation
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation