MENU

Prendre un rendez-vous pour visiter un logement peut apparaître anodin mais prend parfois beaucoup de temps. Il faut passer par des échanges téléphoniques ou  de mails, synchroniser les agendas de chacun : cela peut virer au casse-tête. Heureusement, Flatsy arrive à la rescousse. Le service lancé par une start-up parisienne veut vous faciliter « la prise de rendez-vous pour la visite de logement et vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel », explique Alexis Chauffert-Yvart à l’origine du projet.

Avec Flatsy, l’agent immobilier gère en temps réel l’organisation des visites des logements dont il s’occupe, lui laissant plus de temps pour s’occuper des autres tâches de sa fonction comme la prospection et la négociation, rapporte Le ParisienQuant au client, il lui suffit de quelques clics pour choisir un créneau de visite.

Flatsy délègue les visites aux « FlatGuides »

« L’immobilier en France reste un secteur très traditionnel qui a peu évolué ces dernières années. Le digital et l’économie collaborative y sont encore perçus par les professionnels comme une menace, alors qu’ils représentent de réelles opportunités de croissance et de développement », souligne Alexis Chauffert-Yvart. Ainsi, l’outil promet 6 jours en moyenne pour recevoir une offre ou le dossier d’un visiteur intéressé et seulement 9 visites en moyenne pour louer ou vendre un bien immobilier.

Au-delà de la prise de rendez-vous, Flatsy propose également aux professionnels de ne plus effectuer les visites et de les laisser au « FlatGuides ». Il s’agit de personnes de confiances, formées par la start-up et qui mèneront les rendez-vous. A eux les déplacements, les visites non qualifiées et peut-être les visites vers des zones toujours plus lointaines. Pendant ce temps-là, l’agent immobilier se consacre à d’autres tâches ou réalise d’autres visites. Flatsy est déjà présent à Paris, Lille, Nantes et Lyon, et compte d’ici janvier s’implanter prochainement à Marseille, Toulouse et Bordeaux.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation