MENU

Selon une étude réalisée auprès de 2 450 clients du site budget-maison.com, les Français ne maîtrisent pas réellement leur consommation d’eau.

En effet, alors que 98% des sondés possèdent un lave-linge et 67% un lave-vaisselle, ils sont respectivement 5 et 7% à connaître la consommation de leur appareil. A noter tout de même qu’ils ne sont que 12 et 19% à l’utiliser quotidiennement.

Parmi les 58% de Français possédant une baignoire, 34% prennent un bain une fois par semaine, or on sait à quelle point le bain est consommateur d’eau. Cela dit, seules 37% des personnes prenant des bains s’inquiètent de la quantité d’eau consommée. Quant à ceux qui prennent des douches, 39% d’entre eux y passent entre 5 et 9 minutes. A noter tout de même que 3% des personnes sondées y passent plus de 15 minutes, mais gageons que l’eau ne coule pas durant tout ce temps. Enfin, toujours dans la salle de bains il reste encore 17% de Français qui ne coupent pas le robinet lorsqu’ils se brossent les dents.

Alors que 79% des personnes interrogées font attention à leur consommation d’eau, elles sont encore trop peu à la récupérer. De fait, sur les 47% qui ont la possibilité de le faire, seules 17% possèdent un récupérateur.

Pourtant, les Français semblent massivement s’inquiéter de leur consommation d’eau mais pas en termes de protection de l’environnement. Ainsi, la source d’inquiétude se situe plutôt au niveau du montant de leur facture d’eau. 43% des familles angoissent à l’idée de recevoir leur facture, c’est le cas de 16% des célibataires seulement. Et le stress est parfois justifié puisque 14% des foyers ont déjà eu une mauvaise surprise en ouvrant leur facture d’eau.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation