MENU

Le comparateur d’énergie en ligne Selectra s’associe avec le site Seloger.com pour lancer une nouvelle campagne d’achat groupé dans le gaz et l’électricité. Objectif, permettre aux consommateurs d’obtenir des réductions de 10 à 15% sur leur facture d’énergie, rapporte Le Parisien.

10 à 15% de réduction

Cette proposition intervient après l’augmentation de 2,6% ce mercredi des tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz. Le prix du gaz avait déjà augmenté de 5 % le 1er janvier dernier. Pour bénéficier de cette promotion, les clients ont jusqu’au 12 avril prochain à minuit pour se pré-inscrire sur le site dédié à l’offre. Plus il y aura d’inscrits, plus Selectra et Seloger.com pourront baisser les prix. Ils comptent proposer aux fournisseurs d’énergie de nouveaux clients contre une réduction de 10 à 15% de la facture.

Le conseil d'Hervé !
Le secteur de l’énergie (électricité et gaz) est ouvert à la concurrence depuis 2007. Encore mal connue, la possibilité de changer de fournisseur electrique ou de gaz (tout comme la possibilité de changer d’assurance), est pourtant simple et peut vous permettre de réaliser des économies substantielles. Cliquez ici pour en savoir plus ! 
Une fois les négociations achevées, le duo enverra « le détail de l’offre lauréate par mail ». Le client restera libre de la refuser. « Lors de nos deux opérations précédentes, l’une avec l’association Famille de France, l’autre avec Aurore, nous avons pu rassembler plus de 100.000 personnes, dont un tiers a finalement souscrit à un contrat de fourniture. Ces foyers ont été en mesure de réaliser une économie annuelle de 198 euros en moyenne » précise Selectra.

Nouvelle tendance ?

Cette offre d’achat groupé de l’énergie n’est pas une première commerciale en France. L’UFC-Que Choisir avait été la première à se lancer dans une campagne d’achats groupés. L’association avait réuni en décembre dernier 272.000 inscrits, ce qui lui avait permis d’obtenir 23% de réduction en moyenne sur les factures d’électricité. De son côté, la facture de gaz a été réduite de -17%. Reste à savoir si les Français adopteront ce nouveau système pour faire des économies sur leur facture d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *