MENU

Un jeune ingénieur en informatique a lancé FlatShaker, une application pour visiter un logement à distance. L’application vise particulièrement les personnes qui préparent une installation à l’étranger, qu’ils soient travailleurs, stagiaires ou étudiants, rapporte La Vie Immo.

Un contact local visite les logements à votre place

La plateforme met en relation les personnes à la recherche d’un bien immobilier avec un contact local. Celui-ci visite le logement à leur place contre rémunération. Le Français Nicolas Lesage (27 ans) a eu cette idée lorsqu’il cherchait un logement à Madrid (Espagne) dans le cadre de ses études. A l’époque, par manque de temps, il avait demandé à ses camarades de classe de Master s’ils pouvaient visiter des appartements à sa place.

« Personne n’a pu le faire, faute de temps. C’est là que je me suis dit que si je les avais rémunérés pour ce service, ils auraient peut-être trouvé le temps » a expliqué le jeune ingénieur. C’est désormais possible avec FlatShaker. Dans ce système, la personne qui veut bouger (le « mover ») repère d’abord son logement sur Internet. Il vient ensuite sur FlatShaker trouver son « shaker », comprenez celui qui va visiter le bien et lui en faire un compte rendu détaillé.

« Entre 10 et 30 euros par visite »

Le contact local s’engage à fournir un descriptif du lieu, avec photos et éventuellement vidéos. Sur la plateforme, chaque « shaker » indique sa localité de résidence et fixe son tarif librement. « Le prix varie entre 10 et 30 euros par visite selon la taille de la ville et le temps que le shaker va consacrer pour ses recherches » a précisé Nicolas Lesage. En retour, le « mover » note la prestation : clarté des informations, qualité des photos et vidéos ou encore réactivité.

Le paiement de la prestation transite par FlatShaker, qui perçoit une commission d’environ 20% à la charge du « mover ». L’application est désormais disponible dans 26 pays, et plus de 140 villes à travers le monde.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances habitation