MENU

Une villa de près de 2 300 m² située dans le quartier de Bel-Air, sur les hauteurs de Los Angeles, est actuellement en vente pour 88 millions de dollars (plus de 77 millions d’euros). La Villa Sarbonne, cette imposante demeure, serait ainsi la deuxième résidence à vendre la plus chère de ce quartier huppé de la cité des anges, selon un article du magazine Forbes relayé par Le Figaro.

700% de plus-value

Pourtant, il y a seulement quatre ans, cette maison, proposée par le réseau américain d’immobilier de luxe Hilton & Hyland, a été cédée 11 millions de dollars à son actuel propriétaire. Le prix de vente pourrait donc augmenter de 700%. Cette plus-value vertigineuse serait justifiée par d’importantes rénovations effectuées entre 2015 et 2017 qui ont fait passer la villa dans une autre catégorie.

Coiffée d’un toit-terrasse, la demeure dispose de multiples atouts : de nombreuses pièces à vivre, huit chambres qui prennent place sur le rooftop, mais aussi un cinéma, un studio, une salle de massage, un sauna ou encore un spa. La cave à vin dispose d’un espace de dégustation où l’on trouve également des étagères avec des bonbons à profusion, note Le Figaro.

Un ascenseur pour quatre voitures

A l’extérieur, la magnifique piscine à débordement est ornée de grandes statues rappelant les statuettes remises aux Oscars dont la cérémonie se déroule justement à Los Angeles. Sur la terrasse à l’étage et au rez-de-chaussée, les concepteurs ont installé des braseros pouvant s’allumer avec un simple bouton. Le clou de la visite est sans doute l’ascenseur à voitures qui prend place dans le jardin. Il peut contenir jusqu’à quatre véhicules. Rien que ça.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation