MENU

Facebook a lancé ce lundi 3 octobre « Marketplace », un espace entièrement consacré à la vente et l’achat d’objets et produits entre ses membres. Au menu, immobilier, ameublement, mais aussi voitures ou équipement automobile tout comme du matériel hi-fi ou des CD. Pour vendre un objet, une voiture, sa maison, rien de plus simple : les utilisateurs n’auront qu’à prendre une photo de leur bien et la mettre en ligne sur cette plateforme spécialisée.

« Marketplace », qui risque de bouleverser le secteur du commerce en ligne et des petites annonces, est dès à présent disponible via l’application mobile Facebook, aussi bien pour les utilisateurs propriétaires d’iPhone que pour ceux disposant de téléphones équipés du système d’exploitation Android (Google). Les paiements se feraient, eux, vraisemblablement via Messenger qui permet d’effectuer des transferts d’argent entre particulier.

La plateforme a bien évidemment été créé pour concurrencer le groupe de commerce en ligne eBay et le site américains de vente entre particuliers Craigslist. Accessible, dans un premier temps, aux utilisateurs âgés de plus de 18 ans résidant aux Etats-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande, « Marketplace » devrait toutefois bientôt être disponible sur les ordinateurs fixes et, surtout, dans d’autres pays dans les prochains jours. Ainsi, en France, le dernier-né du géant californien pourrait bien faire beaucoup de mal à LeBonCoin, jusqu’ici premier site de vente entre particuliers de France et également leader national des annonces auto depuis 2010.

Avec ses milliards d’utilisateurs, le réseau social au pouce levé devrait en effet frapper fort dans ce secteur en plein explosion. Côté chiffres, Facebook a d’ailleurs indiqué, ce lundi, qu’environ 450 millions d’utilisateurs se servent déjà de son réseau pour vendre ou acheter des objets tels que des voitures, des meubles ou encore des vêtements pour bébés. En effet, il est déjà possible, dans des groupes spécifiques, de pouvoir publier des petites annonces sur Facebook. A l’avenir, ce genre de « groupes » pourrait toutefois être restreint, ceci afin d’obliger les « amis » à passer par « Marketplace » pour vendre leur collection de vinyles ou leur résidence du Cap Ferret.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation