Tout répertorier sur son logement pour mieux l’entretenir, c’est maintenant possible grâce à un carnet intelligent connecté. Son nom ? Izigloo. Il peut contenir jusqu’à 800 données par logement et s’adresse autant aux professionnels qu’aux particuliers. Ce nouveau carnet intelligent d’entretien et de gestion pour la maison a été mis au point par EP, une start-up nantaise fondée en 2007.

Izigloo rassemble en ligne grâce à ses algorithmes de nombreuses données sur le logement :

    • situation,
    • ensoleillement,
    • type et année de construction,
    • épaisseur des murs,
    • étiquette DPE (Diagnostic de performance énergétique),
    • connectivité,
    • profil du voisinage,
    • ou encore services de proximité.

Il suffit de mentionner votre adresse postale sur la plateforme et Izigloo se charge de récolter les informations auprès du cadastre, l’Insee, l’IGN, la météo ou les impôts.

Izigloo profite de 12.000 professionnels partenaires

« En ayant accès à toutes ces données sur leur logement, les particuliers seront sur un pied d’égalité vis-à-vis des professionnels. Quant à ces derniers, ils pourront proposer des solutions adaptées aux attentes de clients, qui seront désormais conscients de la valeur d’un bien et de leur travail », précise à La Dépêche du Midi Pierre Leroy, cofondateur d’Izigloo.

Et notre « carnet de santé de la maison » n’est pas là que pour synthétiser ces données. Son utilisateur peut également bénéficier d’un diagnostic énergétique en ligne et d’une estimation des travaux à réaliser. De quoi compléter le diagnostic obligatoire sur le gaz et l’électricité pour les locations à partir de 2017. A noter que le service peut également proposer des améliorations pour accroître les performances du logement et ainsi éviter les arnaques ou les pièges concernant les travaux de rénovation énergétique. Enfin, Izigloo peut également mettre en relation les utilisateurs avec quelques 12.000 professionnels dédiés.

La plateforme propose ces services gratuitement, EP se rémunérant quand elle est à l’origine d’une transaction entre l’un de ses partenaires et l’un des utilisateurs de son carnet intelligent.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances habitation