MENU
Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Comparer
Partager sur

Ce projet a coûté 2 millions d’euros financés à 75 % par l’Union européenne. Son pilotage est assuré par un consortium d’entreprises privées de plusieurs pays ainsi que par l’université de Tartu en Estonie.

Le SHEE (Self-deployable Habitat for Extreme Environments) actuel n’a toutefois pas vocation à être effectivement installé sur Mars. Installé dans le désert de Rio Tinto en Espagne, le SHEE présente des parois en fibre de verre et résine ne répondant pas aux normes strictes imposées pour un voyage interplanétaire, ce pas plus que son étanchéité. Il ne dispose pas davantage d’un sas d’entrée/sortie adapté à des astronautes en scaphandres.

Alors à quoi sert le SHEE ? À tester divers aspects liés à un environnement hostile tel que la température, la régulation de l’eau et de l’atmosphère. Virginie Taillebot, ingénieur projet à la Comex, explique que si l’espace reste le point de mire, le SHEE pourrait être utilisé sur terre pour certaines occasions spécifiques. Pouvant être aisément acheminé par hélicoptère, le SHEE pourrait se révéler très utile lors de catastrophes naturelles dans des environnements difficiles. Sa structure autodéployable aurait alors pour fonction d’héberger les équipes médicales et les blessés.

Comparer les devis habitation
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation