MENU

Les étudiants qui partent du domicile parental font principalement deux choix : la location classique ou la colocation.

Dans le premier cas, ils recherchent plutôt un studio meublé pour limiter les frais d’ameublement et bénéficier d’un bail leur laissant plus de liberté. Cette solution est la plus recherchée par les étudiants.

La colocation quant à elle présente l’avantage d’être, en moyenne, 60 euros moins chers. Être en colocation permet aussi d’éviter la solitude et d’avoir toujours des amis avec qui partager un repas ou sortir boire un verre si l’on en a envie.

Aujourd’hui, les jeunes salariés font aussi de plus en plus le choix de la colocation pour faire des économies, ce qui explique que l’âge moyen du colocataire monte à 27 ans.

On peut noter un écart assez important entre les loyers pratiqués et le budget des étudiants. En moyenne un étudiant dispose de 400 euros par mois. Les étudiants vont devoir trouver un job étudiant à côté pour pouvoir faire face aux dépenses nécessaires tous les mois et compter sur l’aide de leur famille pour les fins de mois difficiles. Pour illustrer les propos précédents, voici une infographie réalisée par le site MondevisLes habitudes locatives des étudiants en 2017

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation