MENU

Les Français vont voir du pays cet été. Un tiers de nos concitoyens partiront à l’étranger pendant leurs congés estivaux, indique une récente étude de Protourisme. « C’est du jamais vu », explique au Figaro Didier Arino, directeur du cabinet spécialisé. 30,6 millions de Français plieront bagages pour les vacances en juillet et août prochains.

678 euros par personne

Quand ils partent à l’étranger, les Français préfèrent s’installer à l’hôtel (43%). Une autre formule attire notamment leurs faveurs, le club de vacances. Ils seront 10% à profiter d’un hébergement et des multiples activités proposées pour toute la famille. « L’accroissement des départs à l’étranger est porté par le développement des compagnies low-costs, une offre de vols long-courriers plus abordable, et le retour des destinations du Maghreb », précise Didier Arino.

Quand certains vacanciers ne veulent plus se préoccuper de rien, d’autres privilégient l’immersion. A l’étranger, un Français sur trois (33%) se tourne vers la location saisonnière. En termes de budget, les Français qui partent à l’étranger prévoient 678 euros par personne. C’est plus que l’année dernière, avec un budget moyen de 643 euros par personne. Cette dépense inclut le transport, l’hébergement, les éventuelles sorties au restaurant et les autres activités.

Les Français partent en Grèce

Pour ceux qui restent dans l’hexagone, la note se révèle moins salée. Comptez 430 euros par personne. Pour l’été, les Français rêvent de plages ensoleillées. Les îles grecques et la Grèce continentale arrivent en tête des destinations les plus recherchées en moyen-courrier. Les destinations en Afrique du Nord et au Moyen-Orient attirent également de nombreux Français. Ces destinations connaissent une croissance spectaculaire cette année.

La Tunisie renoue avec le tourisme. Trois ans après les attentats de Sousse (nord-est du pays) en juin 2015, le pays voit revenir les touristes français. Leur nombre devrait augmenter de +110% cet été. Si la mer méditerranée agit comme un aimant, nos compatriotes n’hésitent plus à partir beaucoup plus loin. L’Asie devient une destination de plus en plus courue (+18%). Les vacanciers estivaux s’intéressent notamment au Japon (+68%).

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances habitation