MENU
Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Comparer
Partager sur

Qui dit location immobilière dit souvent montagne de paperasse. Pour remédier à cette situation, l’application gratuite Wizi facilite les démarches entre propriétaires et locataires. Cet outil a été lancé en 2016 par l’entrepreneur Julien Lanzano, rapporte le site Maddyness.

AXA garantit les loyers impayés jusqu’à 30 000 euros

Disponible sous iOS et sous Android, Wizi a pour objectif de sécuriser et de simplifier les différentes étapes de la location immobilière entre particuliers. Sur l’application, le propriétaire peut notamment publier gratuitement son annonce immobilière sur une cinquantaine de sites partenaires, comme LeBonCoin ou SeLoger.com. Il a également accès au dossier de candidature complet de son éventuel futur locataire.

L’application permet de centraliser l’ensemble des documents nécessaires aux démarches administratives : bail, état des lieux, signature électronique, paiement des loyers, assurance habitation et quittances. Cette gestion facilité permet au propriétaire de suivre son dossier de location de A à Z. L’appli fonctionne en partenariat avec l’assureur AXA, qui garantit les loyers impayés dès le premier mois, dans la limite d’un plafond de 30 000 euros.

Possibilité de payer son loyer sur Wizi

L’application propose aussi d’assister le locataire dans la constitution de son dossier. Après avoir créé son profil, le locataire peut partir en quête du logement de ses rêves. Il pourra payer son loyer via l’application, par carte bancaire ou par prélèvement SEPA. Wizi prélèvera une commission de 5%, soit 30 euros hors taxe pour un loyer de 600 euros. Locataires et propriétaires pourront également discuter sur Wizi grâce à la messagerie instantanée de l’application.

Cette dématérialisation de la gestion locative doit faire gagner du temps aux uns comme aux autres. Par ailleurs, l’application propose en outre une formule pour les agences immobilières. Si le propriétaire devra payer les frais de dossier, le locataire n’aura rien à débourser. Par ailleurs avec cette formule, Wizi prélèvera une commission de 10% du montant du loyer. Des tarifs qui restent « imbattables » assure Wizi sur son site.

Comparer les devis habitation
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation