MENU
Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Comparer
Partager sur

Locat’me est un outil qui ne manque pas d’atouts. Créé par 4 ingénieurs il regroupe les annonces des plus grands sites et permet rapidement aux locataires d’accéder à toutes les offres.

Mais cela ne s’arrête pas là. L’idée est de permettre à ces-derniers de postuler en ligne. Ils peuvent s’inscrire et proposer de manière anonyme une sorte de CV. Tout ceci est gratuit sauf si les locataires souhaitent faire certifier des documents officiels pour rassurer les propriétaires. Il leur en coûtera alors 24 euros.

De leur côté, les propriétaires peuvent accéder à un fichier universel et sélectionner le locataire qui leur correspond. Là encore, la démarche est gratuite au départ, mais il est possible de faire appel aux services de Locat’me pour la sélection du locataire, la visite du bien, etc., moyennant paiement.

A ce jour, 7 000 locataires ont déjà trouvé leur bonheur grâce à Locat’me. Face à ce succès, la MAIF a souhaité se lancer dans l’aventure en accompagnant cette start-up. La compagnie d’assurance a investi pas moins d’un million d’euros et a noué un partenariat avec Locat’me.

Ainsi, le locataire peut calculer le prix de l’assurance habitation du bien qu’il a choisi tandis que son propriétaire a la possibilité de souscrire une garantie loyers impayés.


Source : leparisien.fr

Comparer les devis habitation
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation