MENU

Vêtements sur cintres transportés dans des penderies mobiles, cartons fournis et mobilier placé dans les pièces désignés : recourir à un déménageur professionnel permet de diminuer votre stress, gagner du temps et de l’argent.

Vous êtes tentés ? Commencez par établir des devis de déménagement et faites déplacer à votre domicile des techniciens déménageurs de 3 à 4 entreprises différentes. Vous aurez ainsi des conseils et des éclaircissements sur vos diverses interrogations. C’est totalement gratuit et sans aucun engagement de votre part.

Ainsi, vous serez informés :

  • Du volume en m3 que représente la totalité de votre mobilier à déménager
  • Des difficultés d’accès (escalier, ascenseur, fenêtre)
  • Du matériel nécessaire (gabarit du camion, monte meubles, nombre de cartons, matériels de manutention…)
  • Du nombre de personnes nécessaires
  • Des meubles à démonter ou à transporter entièrement  
  • De la nécessité d’une autorisation de stationnement payante ou non

Comment obtenir le meilleur prix pour son déménagement et être bien assuré ?

Aujourd’hui, il existe très peu de boutiques spécialisées dans le déménagement. Le plus souvent, les utilisateurs se tournent vers les sites internet pour des raisons pratiques.

Pour obtenir le meilleur prix pour votre déménagement, nous vous conseillons de réaliser votre demande de devis via un comparateur déménageur. En effet, un comparateur déménageur regroupe les déménageurs professionnels qui sont certifiés. Il vous permet de comparer facilement les meilleures offres du marché.

Assurance de déménagement                                                  

Le déménageur a l’obligation d’assurer votre déménagement. Le niveau de garantie ainsi que d’éventuelles franchises sont indiqués dans le devis. Néanmoins, si vous jugez que le niveau de garanties proposé est insuffisant, vous pouvez toujours opter pour une assurance complémentaire avec l’offre proposée par LesFurets.com.

Informations pratiques :

  • Un accès difficile ?   Un monte meuble peut être mis en place que ce soit pour l’adresse de départ et/ou l’arrivée et ceci jusqu’à 11 étages. Très pratique, il permet un gain de temps considérable dans la réalisation de votre déménagement. Il existe également un mini monte meuble qui peut être spécialement déployé pour les maisons à étages ou bien dans les petites cours d’immeubles.
  • Les meubles : des meubles d’époque ou en kit nécessitant un démontage pour leurs évacuations ou leur transport ? Un technicien déménageur spécialisé sera chargé de leurs démontages et remontages à l’adresse d’arrivée.
  • Cartons: dans votre déménagement, vous aurez inévitablement besoin de cartons et de scotchs, pas d’inquiétude, le déménageur vous fournira le nombre de cartons nécessaires et vous livrera gratuitement avant votre déménagement.
  • Garde-meubles : le logement n’est pas prêt ? Un déménageur professionnel peut vous proposer un garde-meuble pour stocker tout ou une partie de votre mobilier pendant la durée que vous estimerez nécessaire.
  • Autorisation de stationnement : une autorisation de stationnement est nécessaire le jour du déménagement et doit être demandée au minimum 15 jours à l’avance. Les démarches peuvent être prises en charges gratuitement par le secrétariat du déménageur. Mais attention, le coût du stationnement doit être acquitté par vous car il s’agit d’une taxe. Toutefois, ce stationnement est gratuit dans certaines villes, renseignez-vous auprès de votre mairie avant le déménagement.
Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation