MENU

Ce sont le réseau immobilier Guy Hoquet et Opinionway qui nous révèlent les tendances sociétales de l’ année en matière de logement. Si les Français souhaitent acquérir leur logement, force est de constater que tous ne parviennent pas à réaliser leur projet. En France, 33% des trentenaires sont propriétaires contre 59% des quadragénaires et 79% des personnes de plus de 55 ans.

En attendant de se lancer dans un achat immobilier, nombreux sont ceux qui restent chez leurs parents afin de mettre de côté. Aussi, 43% des trentenaires interrogés ont déjà vécu chez leur parent à une période où ils étaient autonomes financièrement. En comparaison, seules 13% des personnes de plus de 55 ans ont déjà opté pour cette solution.

On note également que la colocation est une situation parfaite pour limiter les frais. 28% des trentenaires ont déjà vécu en colocation contre 6% pour les plus de 55 ans. Et la colocation dure de plus en plus longtemps puisque 41% des trentenaires interrogés seraient prêts à acheter avec des amis.

Dans le même esprit, 38% des trentenaires aimeraient vivre dans un espace partagé avec des services en commun. Enfin, cette étude nous révèle également que le logement devient un lieu de travail, qu’il s’agisse d’utiliser une pièce en guise de bureau ou de créer un gîte.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation