mrh
mrh
canape
plante
Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Comparer

Logo Avis Vérifiés

J’économise plus de 90 € avec une facilité déconcertante. Lahoucine


Luko Water, le boîtier qui anticipe les dégâts des eaux

Comment détecter un dégât des eaux avant qu’il ne se déclare ? C’est le nouveau service proposé par Luko, spécialiste de l’assurance habitation en ligne. On vous explique.

par Ryma Benyakoub • mis à jour le

Partager sur :
Luko Water, le boîtier qui anticipe les dégâts des eaux

Luko Water, un détecteur d’inondation made in France

« Pourquoi guérir quand on peut prévenir ? ». Tel est le slogan déployé par la start-up française Luko pour promouvoir ses différents dispositifs de prévention. Car Luko Water n’est que le petit dernier. Avant lui, sont nés Luko Elec et Luko Door. Le premier, branché au compteur d’électricité, prévient les incendies. Le second, lui, se fixe à la porte d’entrée et vous alerte en cas de tentative d’intrusion.

Sur le même principe, Luko Water se positionne sur votre arrivée d’eau et détecte les fuites. Vous êtes ainsi prévenu avant même qu’un dégât des eaux ne survienne. Pratique lorsque l’on s’absente !

Comment fonctionne Luko Water ?

Comme l’explique Clubic, média axé sur les nouvelles technologies, le boîtier Luko Water se base sur les ultrasons pour détecter les écoulements d’eau anormaux. Le temps de parcours de l’eau est calculé par l’intermédiaire d’une onde, diffusée dans le sens même du courant d’eau, puis dans le sens inverse. Suivant le résultat obtenu, Luko Water alerte l’utilisateur d’un potentiel dégât des eaux à venir. Ce n’est pas tout : ce dispositif permet aussi de mesurer sa consommation d’eau en temps réel. Et, le cas échéant, de prendre des mesures pour réduire cette conso.

Toutes les informations parviennent à l’utilisateur grâce à une application simple et intuitive, à télécharger sur Google Play ou l’App Store. Pour mettre Luko Water en fonction, il suffit de scanner le QR Code à l’arrière du boîtier. L’application, tout-en-un, permet en même temps de garder un œil sur Luko Elec et Luko Door.

Luko Water bientôt chez vous

Comme ses homologues, Luko Water est actuellement évalué par une poignée de bêta-testeurs. Mais la start-up espère bien pouvoir le proposer à ses quelque 300 000 assurés d’ici 2023. Le service sera inclus dans ses offres à un tarif attractif.

Le conseil de François !
Le conseil de François !

Les solutions proposées par Luko vous intéressent ? Ça tombe bien, la néo-assurance est l’un de nos partenaires. C’est l’occasion de vérifier si vous pourriez faire des économies sur votre assurance habitation tout en bénéficiant de nouveaux services très pratiques !

Les avis de nos clients
Avis
Partant pour la meilleure assurance habitation ?
canape
plante