MENU

Pourquoi ne pas garer sa voiture volante sur le toit ? C’est l’idée de Daniel Kodsi pour son dernier projet, la tour Paramount Miami Worldcenter en Floride (Etats-Unis). « Le futur de l’industrie du transport fera son entrée dans notre quotidien dans les 10 ou 15 prochaines années. L’aviation urbaine est plus proche qu’on ne le pense », assure-t-il.

Une piste d’atterrissage sur le toit

Le promoteur immobilier imagine déjà un univers de véhicules urbains volants. Pour les intégrer dans le paysage, il a décidé d’installer un skyport sur le toit de la tour en construction. Le 60e étage de l’immeuble accueillera une piste d’atterrissage pour aéronefs à décollage et atterrissage verticaux (ADAV). Le grand public connaît déjà ces véhicules sous le nom de « drones avec passager » ou « taxis volants ». L’entrepreneur croit au développement de ce nouveau mode de transport.

Daniel Kodsi voit en eux une solution aux embouteillages qui paralysent les grandes villes américaines. « Les véhicules volants utiliseront l’espace aérien afin de décongestionner la circulation et rendre les déplacements plus fluides, rapides et faciles », affirme-t-il. Les futurs résidents embarqueront en taxi volant directement sur leur toit. « On peut s’imaginer voyager de Miami à Palm Beach — un trajet qui peut prendre 2 heures en voiture — en seulement 30 minutes », anticipe Daniel Kodsi.

Ne pas confondre avec un héliport

La tour Paramount devrait sortir de terre au printemps 2019. Juste au bon moment, estime le site Tom TravelUber Elevate devrait expérimenter ses premiers taxis volants en 2020. Les véhicules devraient d’abord faire leur apparition entre Dallas et sa banlieue Fort Worth (Texas), à Los Angeles (Californie) et à Dubaï (Émirats arabes unis). La compétition dans ce domaine sera mondiale. En Chine, le drone EHang 184 a déjà réussi son premier vol avec passagers.

L’immeuble de Daniel Kodsi sera le premier spécialement conçu pour accueillir des voitures volantes. Notez qu’un skyport diffère sensiblement d’un héliport. Les ADAV s’avèrent bien plus légers que les hélicoptères. De quoi s’offrir des matériaux plus modernes que le béton armé ! « Cela a un impact sur l’expérience pour les résidents, qui débarqueront dans un lobby tout en verre avec une vue imprenable sur Miami », conclut le promoteur.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation