MENU

C’est un logement insolite pour les amoureux du grand large. Une agence immobilière a mis en vente le phare habitable de Kerbel à Riantec près de Lorient (Morbihan) pour la somme de 1,56 million d’euros. Le studio se trouve à 25 mètres au-dessus du sol, de quoi s’offrir une vue imprenable sur la côte bretonne.

Un bien de 125 mètres carrés

L’agence « Demeures marines » à Vannes (Morbihan) s’est spécialisée dans l’immobilier de prestige en zone littorale, rapporte Le Télégramme. C’est un bien d’exception, aujourd’hui converti en chambre d’hôtes. « Le studio de 20 m2, perché en haut des 123 marches en granit, sur un plancher mobile avec vérins, n’a absolument aucun équivalent au monde. C’est le seul phare où l’on peut encore dormir dans la tour à feu ! », affirme l’actuel propriétaire.

Daniel Jegat (60 ans) avait acquis ce lieu aux enchères en 2004. En location courte durée, le phare se remplit à 95% toute l’année. Au moment de partir à la retraite, le propriétaire souhaite céder une activité qu’il estime « très rentable », à 600 euros la nuit. La propriété de 125 mètres carrés au total inclut la maison de gardiennage au pied du phare, un jardin clos avec piscine et un sauna. Le phare lui-même date de 1913. Il fonctionne à l’huile végétale depuis dix ans.

« Pour un client d’exception »

Le prix affiché n’est pas à la portée de tous. « C’est un lieu d’exception, pour un client d’exception. On est sur un marché européen ou américain. Acheter un phare n’est pas de l’ordre du rationnel, c’est le cœur qui parle », explique Maud Caudal, l’agent immobilier en charge de la vente, au micro de Europe 1. D’après elle, le phare de Kerbel serait le seul bien de ce genre à vendre sur le territoire français. Certains acheteurs potentiels se seraient déjà manifestés.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances habitation