MENU

Comme beaucoup d’entrepreneurs à succès, ils ont créé le service dont ils avaient besoin. Jean Cevaer (à gauche sur la photo) et Jeremy Chevalier (à droite), tous deux diplômés de l’ISTEC (Institut supérieur des sciences, techniques et économies commerciales), ont fondé il y a un an MyTroopers, une plateforme de mise en relation entre transporteurs professionnels et dans la plupart des cas, de jeunes parisiens souhaitant déménager à moindre frais.

Car pour ces petits budgets, possédant en général assez peu de choses, les déménagements sont plutôt de l’ordre du système D. N’ayant pas les moyens de faire appel à des professionnels, ils se retrouvent alors à porter leurs quelques meubles à bout de bras, comme se souvient bien Jean : « Pendant mes études, j’ai dû beaucoup déménager. Je n’avais pas assez d’argent pour payer un professionnel ni le permis pour louer une voiture. Avec un ami, nous avons dû porter un canapé du 15ème au 16ème arrondissement de Paris. C’était une vraie galère.»

MyTroopers se spécialise ainsi dans les petits déménagements, et pour l’instant seulement sur Paris et sa banlieue. Un marché porteur, comme l’explique Jérémy : « 75% des déménagements parisiens sont des petits déménagements, concernant des personnes de moins de 35 ans. Notre cœur de cible, ce sont bien ces 25-30 ans, vivant dans des appartements de moins de 20m2, actuels ou anciens étudiants souvent mal organisés comme nous l’étions». MyTroopers a en effet pensé à tout, même aux particuliers les moins bien préparés et garantit à ses clients l’arrivée d’un transporteur en moins d’une heure. « Faire bénéficier de notre service en moins d’une heure, c’est aussi pour montrer que les usages et les mentalités changent et que les entreprises doivent s’adapter. Il faut en général s’y prendre des semaines à l’avance pour réserver un véhicule utilitaire. Nous voulions montrer que déménager, ça peut être simple. » appuie Jean.

Si MyTroopers fait de la facilité son fer de lance, l’entreprise propose surtout des prix défiant toute concurrence. Le site propose trois formules différentes. La première s’appelle le « trottoir à trottoir » et n’offre que le transport. Avec la seconde (« 1 trooper ») le chauffeur est mis à contribution et aide le client à porter ses effets personnels. Enfin, en choisissant la troisième et dernière formule, à savoir « 2 troopers », le client ne fait rien. Et ce sont donc deux professionnels qui l’aident à déménager. « Pour donner un ordre d’idée, pour un studio de 20m2, la première formule revient à 70 euros, la seconde à 150 et la dernière à 300. » expose Jérémy, avant de reprendre : « Et même en arrivant à 300 euros, nous sommes toujours trois fois moins cher qu’un déménageur professionnel. »

Si, en général, ces derniers assurent plusieurs livraisons en même temps, MyTroopers demandent à tous ses chauffeurs, bien qu’indépendants, de réserver leur véhicule au seul client qui l’a loué. Une attention particulière que les deux entrepreneurs récompensent. Chaque mois, ils organisent les « Troopers Awards » récompensant le transporteur qui s’est levé le plus tôt, celui qui a terminé le plus tard, celui qui a fait la course la plus longue et enfin, celui qui a eu le plus de missions dans le mois. « Pour que nos clients soient satisfaits, il ne suffit pas de leur proposer des prix bas, la qualité du service compte. Et pour cela, nous devons travailler avec les meilleurs. Tout notre modèle tourne autour de l’idée d’un cercle vertueux : des chauffeurs de confiance, des prix bas, des clients satisfaits. » explique Jean.

Une recette qui semble déjà porter ses fruits. En un an, MyTroopers a déjà réalisé 2500 déménagements. D’une équipe de trois personnes au départ, l’entreprise en compte aujourd’hui dix. D’un petit studio, ils ont déménagé en plein cœur de Paris. Mais surtout, ils ont levé 200 000 euros auprès de Denys Chalumeau, Amal Amar et Gilles Blanchard, fondateurs de Seloger.com ainsi que Jacques Veyrat, à la tête du fond d’investissement Impala. Un succès qui leur permet d’envisager l’avenir sereinement, pour très certainement envoyer leurs troupes vers Lyon, Bordeaux et Toulouse.

Le conseil d'Hervé !
Bénéficiez de 10% de réduction sur vos déménagements MyTroopers en utilisant le code promo « lesfurets ».

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 commentaire(s)

    1. Aubin

      On vous voit décidément partout en ce moment ! Bravo MyTroopers. J’ai eu l’occasion d’utisiler la formule 1 trooper et c’etait super efficace ! Au top.
      À bientot.

    Comparer les devis habitation