MENU
Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Comparer
Partager sur

Bonjour à toi Christophe. Peux-tu tout d’abord nous présenter rapidement Leocare ? Comment vous est venue l’idée de créer la marque ?

En fait, je pourrais presque dire que Leocare est né il y a vingt ans, même si sa création n’est officielle que depuis août 2017. Avec Noureddine Bekrar, l’autre co-fondateur de la marque, nous avons eu la chance, pendant de nombreuses années, de percevoir tout l’impact du digital sur l’ensemble des secteurs du grand public. Il y a eu le secteur des télécoms en 2000, le secteur des médias en 2005 ou encore le secteur de l’énergie en 2007-2008 avec la libéralisation de ce marché. Toutes ces années d’expérience nous ont poussé à concevoir Leocare, et ce pour plusieurs raisons.

La première chose est l’évolution réglementaire constante de ces différents secteurs, ce qui nous oblige à nous adapter rapidement.
Leocare_logo

La deuxième chose, l’une des plus importantes, est la capacité d’une société à s’approprier rapidement un service, et non plus s’attacher à une marque comme avant. Les assureurs traditionnels pouvaient se sentir protégés par cette confiance qu’il y avait entre leurs clients et leur marque. Désormais, dans le monde actuel, et c’est ce à quoi répond Leocare, il vous faut répondre à une problématique, à un besoin identifié de vos clients : c’est là que vous serez gagnants.

La dernière chose, c’est la barrière technologique. On ne peut plus répondre, dans notre société actuelle, à des problématiques de proximité avec le client, de spontanéité, de facilité, sans avoir les outils technologiques nécessaires et adaptés à cette notion de temps réel et de flexibilité. Chez Leocare, on a donc choisi le digital pour être le plus proche possible de nos clients et de leurs usages au quotidien.Leocare_Visuel3

Et justement, parlons de votre assurance habitation ! Elle est 100% mobile…

Ce qu’il y a de très paradoxal avec l’assurance, c’est qu’il s’agit d’un produit grand public qu’on ne consomme pas et avec lequel nous n’interagissons pas au quotidien. Pourtant, pour un tel produit de masse et commun à autant de monde, c’est justement cette interaction qu’il nous faudrait. Actuellement, à partir du moment où l’on a souscrit un contrat chez un assureur, il faut attendre un sinistre pour commencer réellement à se parler : il ne s’est rien passé entre-temps et les clients s’aperçoivent qu’ils ne connaissent pas leur assureur. Même joindre son assureur pourrait s’avérer difficile : quel numéro appeler ? Qui ?

Bref, les modes de consommation changent et il faut bien plus d’interaction qu’auparavant. C’est de là qu’est né le positionnement 100% mobile de Leocare, totalement cohérent avec notre manière actuelle de consommer.

Quels seraient donc pour toi les principaux points forts de ce positionnement 100% mobile ?

Avec un tel concept, on répond chez Leocare aux demandes de nos clients : une offre d’assurance habitation alliant simplicité, rapidité, transparence, flexibilité, personnalisation, mais qui doit aussi m’accompagner au quotidien et toujours être présente quand j’en ai besoin. Chez Leocare, on veut être 100% proche des gens.
Leocare_Visuel4

Votre offre est aussi sans engagement.

Oui, tout à fait. D’ailleurs, un tel choix répond à ce que j’ai dit précédemment. Une offre sans engagement va clairement aller dans le sens de nos clients, c’est-à-dire des personnes qui veulent avoir un maximum de flexibilité et ne pas être pieds et poings liés une fois la souscription réalisée.

Comment se déroule une souscription chez Leocare ? Quels vont être les avantages de votre service ?

Déjà, commençons par le parcours client. En ce qui concerne notre produit d’assurance habitation, premier bon point : il n’y a que quatre questions. D’ailleurs, l’ouverture d’un contrat chez nous se fait en l’espace de quatre minutes, avec une signature électronique et un paiement en carte bleue. Aujourd’hui, on veut toujours faire plus, et le faire surtout plus vite. La rapidité d’exécution chez Leocare est un atout.
Leocare_Visuel5

Ce qu’il faut également retenir, c’est que Leocare est la seule assurance en France à vous donner une information tarifaire sans laisser d’information personnelle. Pour de la simple consultation de prix, nous ne connaîtrons pas votre identité. Si vous souhaitez avoir un devis, en revanche, votre nom, prénom ou encore votre adresse mail vous seront demandés.
Leocare_Visuel6

Dès l’ouverture de votre contrat, les services d’assistance et de gestion des sinistres s’activeront. Et justement, la gestion des sinistres chez Leocare se fait via l’envoi de photos et de vidéos pour une étude plus rapide et personnalisée. Les gens ont également l’habitude d’être en contact avec des communautés : notre réponse ? Des chats permettent de communiquer rapidement et facilement avec les autres assurés Leocare.

Courant 2020, des services de prévention suivront pour accompagner encore plus nos clients.
Leocare_Visuel7

Parle-moi un peu de votre offre tarifaire personnalisable.

Chez Leocare, on ne fonctionne pas par formule mais on met en avant la personnalisation de chaque offre via le besoin du client. Notre offre MRH va s’adapter à chacun : nous n’avons pas besoin de la structurer.

Les trois éléments qui nous semblent vraiment importants, excepté les garanties de base comme l’incendie ou le dégât des eaux, sont : la valeur du capital mobilier, la partie objets de valeur ou encore l’électronique et l’électroménager. Vous pouvez alors jouer sur chaque élément pour personnaliser votre tarif, et même désactiver la partie électroménager ou ne mettre aucun tarif dans la partie objets de valeur. Vous seul décidez de votre tarif, et c’est l’objectif de Leocare.

Comment se déroule l’accompagnement des assurés chez Leocare ? Vous avez été finaliste de la Meilleure relation Client en 2019 dans la catégorie Jeune Pousse…

Nous avons d’abord un chat communautaire. C’est ici que les assurés Leocare peuvent consulter les avis des autres assurés de notre marque et poser des questions s’ils en ont.

Les Leo-conseillers sont également disponibles pour réagir rapidement et efficacement en cas de sinistres, notamment par visio-conférence. Nos Leo-conseillers sont là pour rassurer nos clients et leur indiquer les étapes à suivre pour régler la situation au plus vite.

Enfin, on essaye d’accompagner au mieux nos clients lors de leurs demandes de devis ou d’ouverture de contrat. Des notifications sont aussi envoyées afin de communiquer sur de nouvelles offres, par exemple.
Leocare_Visuel8

Vous avez un système de parrainage ?

Oui, on en a un. Le système de parrainage est clairement un classique au sein d’une stratégie d’acquisition digitale. Très pratique grâce à son avantage d’être gagnant-gagnant. Dans un monde comme le nôtre, de plus en plus de personnes ont tendance à suivre les avis de leur entourage pour choisir tel ou tel service.

Notre système de parrainage se sert clairement de ce type de comportement pour acquérir de nouveaux clients, d’autant plus que ces derniers arrivent d’emblée rassurés et d’humeur positive vis-à-vis de Leocare.

Comment communiquez-vous en externe afin de gagner en visibilité et en notoriété ?

Notre priorité, ce sont nos clients. Leocare souhaite donc être présent dans des lieux qu’ils sont susceptibles de côtoyer. Nous avons participé par exemple à la VivaTech en 2019, notamment parce qu’il est grand public mais aussi multi-métiers. En conséquence, nous ne participons que très peu à des salons professionnels, sur l’assurance si je dois te citer un exemple, car ce n’est pas forcément la cible que nous souhaitons rencontrer lors de ces événements.

Bien entendu, Leocare est présent sur les réseaux sociaux et nous nous efforçons d’animer au maximum notre communauté, avoir une interaction avec eux via des concours de publicités ou autres.
Leocare_photo-equipe

Enfin, nous sommes également ouverts à tout type d’opération événementielle, comme celle que nous avons réalisée avec The Kase, une chaîne de magasins spécialisée sur le mobile et divers accessoires qui vont avec. Nous avons installé des éléments de communication dans les stores et les points de vente afin de parler de notre service d’assurance mobile et pouvoir ainsi le proposer avec les produits The Kase. Toujours cette communication tournée vers le client.

Le but de tout ça est d’être en phase le plus possible avec ce que nos clients attendent de nous, tout en étant respectueux des propres valeurs que souhaitent défendre Leocare.

Merci Christophe pour cette excellente conclusion ! On te remercie encore pour nous avoir permis de réaliser cet entretien avec toi.

Merci à vous !

Sur lesfurets, nous faisons confiance à Leocare, qui rejoint notre panel de spécialistes de l’assurance habitation :

Comparer les devis habitation
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation