MENU
Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Comparer
Partager sur

Bonjour Henry. Tout d’abord, peux-tu nous présenter l’origine de la marque Homebrella ?

Bonjour Aurélien. En fait, j’aime bien présenter Homebrella via notre société mère, le groupe britannique Admiral. Il a été créé dans les années 90 par Henry Engelhardt et David Stevens, deux personnes qui trouvaient que l’évaluation des risques dans le domaine de l’assurance laissait à désirer et avait besoin d’être repensé. L’objectif était alors de proposer des tarifs plus adaptés selon les sinistres, et donc plus avantageux. Le comparateur de prix Confused.com, l’un des leaders de la comparaison en ligne en Grande-Bretagne, est arrivé par la suite.

Homebrella est avant tout issu d’une société qui n’a jamais eu peur d’innover et de proposer des idées différentes, et ce dans un secteur difficile comme l’assurance. Leader dans l’assurance auto en Angleterre, Admiral voulait se développer sur d’autres produits, notamment l’assurance habitation en France. D’où notre naissance.

Homebrella est donc une marque proposant une assurance habitation adaptées aux locataires. Comment vous est venu un tel concept, d’autant plus que l’offre est tournée vers les jeunes étudiants et les jeunes actifs ?

En fait, le concept même de notre couverture habitation est venue de ma propre expérience personnelle. Lorsque je suis arrivé sur Paris en provenance des États-Unis en tant que musicien professionnel à l’époque, j’ai eu la désagréable impression que la ville ne me voulait pas. J’avais de grosses difficultés à trouver un appartement mais aussi une assurance habitation, sachant qu’aux États-Unis, ce type de protection n’est pas obligatoire. Je ne comprenais pas cette assurance, et pire que cela, personne n’avait réussi à me l’expliquer…

Six ou sept ans après, je rencontre Admiral après m’être reconverti dans le business. Je les rejoins en été 2018 et le groupe me parle de son envie de se lancer dans l’assurance habitation en France. Au vu de ma propre expérience, j’étais très motivé par le projet, conscient qu’il y avait de nombreuses améliorations à effectuer sur ce marché. Après plusieurs « feedbacks » durant des réunions d’équipe, j’ai vite compris que mon cas n’était pas isolé et qu’il était très difficile de trouver une assurance habitation en France, notamment pour les locataires, comme je l’étais à l’époque.

L’assurance habitation Homebrella pour les locataires était née !
homebrella_cover-1

Et justement, qu’est-ce qui différencie votre offre des autres ?

Chez Homebrella, on a cinq points différenciants. Première chose, il faut que les garanties soient adaptées à la cible. De nombreuses personnes se plaignent justement que les contrats d’assurance habitation sont à la fois pour les locataires et pour les propriétaires, deux profils différents et qui n’ont pas forcément besoin du même type de couverture. Il est donc logique de proposer des contrats adaptés pour les locataires, et donc à un meilleur tarif. On optimise par exemple chez Homebrella la garantie responsabilité civile, une garantie indispensable pour les jeunes assurés.

Deuxième chose, les tarifs de nos offres n’augmenteront pas en fonction de l’évolution des prix du marché de l’assurance habitation. Comme tu dois le savoir, les prix vont continuer à augmenter en 2020, ce qui va impacter les offres de nombreux assureurs en France. En revanche, comme nous protégeons uniquement les locataires, nos tarifs ne seront pas touchés, et nous pourrions même les baisser afin d’être plus compétitifs.

Troisième chose, notre offre 100% en ligne. Chez nous, cinq minutes suffisent pour être assuré et on reçoit l’intégralité de la documentation utile par mail dans la foulée. Les démarches de résiliation se font également très rapidement via chat ou même WhatsApp, et votre contrat est résilié le jour même à minuit. Nous sommes les seuls à avoir un tel délai sur le marché.

Quatrième chose, la simplicité et la clarté. On établit un prix en seulement dix questions sur notre site, sans que cela soit compliqué pour le futur assuré. Nos contrats sont également réduits au maximum en termes de contenu afin d’être les plus lisibles possible. Par exemple, il ne faut pas que les conditions générales de votre contrat soient une torture à lire, mais un document clair et compréhensible censé vous aider dans la gestion de votre couverture.

Enfin, cinquième chose, notre ambition. On veut aller encore plus loin en termes d’offre et proposer de nouvelles idées autour de notre concept de base. De quoi nos jeunes locataires peuvent-ils encore avoir besoin ? Nous pourrions par exemple nous pencher sur une assurance pouvant les protéger durant leur scolarité, couvrir leurs animaux ou encore leurs modes de transports alternatifs. On pourrait également les aider durant leur déménagement ou dans leurs recherches de garants… On a plein d’idées pour améliorer les choses !

Et qu’en est-il du sans engagement ?

Les jeunes à l’heure d’aujourd’hui sont de plus en plus mobiles, notamment quand il s’agit d’aller trouver un stage ou bien une mission en intérim en dehors de leur zone géographique. Et ces déplacements peuvent être temporaires selon les situations. Il était donc important de s’adapter aux modes de vie de notre cible et de leur proposer une offre sans engagement, autrement dit une couverture qui ne les empêche pas de bouger quand ils le souhaitent.

Des services aidant les locataires sont également inclus dans votre offre. Quels sont-ils ?

Il faut savoir que notre assurance habitation permet aussi aux assurés de profiter de quelques avantages, comme certains services offerts comme tu le dis. Nos clients peuvent ainsi bénéficier de notre réseau partenaire afin de réaliser chez eux des travaux de bricolage ou de peinture, en sachant que nous payons les premiers 60€ de la facture. Deux heures de ménage sont également offertes et peuvent être utilisées à tout moment.
homebrella_logo

Quelles sont les formules d’assurance habitation disponibles sur votre site ?

Dès le début, on a remarqué que les locataires souhaitaient payer moins cher tout en ayant le minimum de garanties indispensables. Notre première offre Eco propose donc le minimum nécessaire, sans les garanties vol ou bris de glace, des options vite considérées comme inutiles par les locataires. Notre deuxième offre, Easy Loc’, est plus complète et comprend le bris de glace et le vol/vandalisme.

Pour la petite info, la rentrée en septembre 2019 a été un bon moyen de tester un panel de locataires et étudier un peu leurs besoins. Cette analyse en amont, qui a été très positive, nous a vraiment permis d’élaborer nos offres en fonction des véritables demandes de notre cible.

Comment contacter votre service client ?

Notre service client est basé à Lille, bilingue français/anglais et vous pouvez le contacter via divers moyens : chat sur le site, page Facebook, page LinkedIn, page Instagram, adresse mail, numéro de téléphone, et même WhatsApp. Certains clients commencent à venir de Chine, nous regardons donc comment activer l’application de messagerie WeChat.

En fait, l’idée était de déterminer en amont les canaux de communication qu’utilisent en priorité notre cible afin qu’Homebrella vienne tout naturellement vers eux.

Vous faites de plus en plus parler de vous sur le marché de l’assurance. Comment communiquez-vous de manière globale ?

On est de fervents défenseurs du « Test & Learn ». On a donc réalisé plein de tests dans notre façon de communiquer et de faire découvrir notre marque auprès du grand public. C’est d’ailleurs comme cela que nous avons découvert que Facebook n’était pas le meilleur moyen de se rapprocher de notre cible.

En revanche, la mise en place de partenariats est bien plus efficace. Par exemple, nous nous efforçons d’être présents sur des salons ou des forums dont les thématiques demeurent cohérentes avec notre produit : forums sur les expatriés, salons sur la colocation… Homebrella est également partenaire d’Erasmus.

Un autre test intéressant a été réalisé en octobre 2019 à l’occasion de notre lancement. On a eu l’idée d’inviter un certain nombre d’influenceurs « Lifestyle » des réseaux sociaux actuels afin de présenter notre marque et ses avantages, mais aussi pour qu’ils nous partagent leurs expériences vécues avec des assureurs. Grâce à cet échange, nous avons pu leur expliquer pourquoi ils avaient rencontré certains problèmes et comment ils pourraient les éviter grâce à notre offre. Plusieurs de ces influenceurs sont désormais de fidèles ambassadeurs de la marque.

Tous ces moyens de communication sont une façon de montrer que le monde de l’assurance n’est pas qu’une immense machine, mais qu’il y a bien des humains derrière.
homebrella-team

Comment voyez-vous votre évolution dans le secteur ? Quels sont vos objectifs à court terme, moyen terme ou à long terme ?

Sur ce point, nous sommes très confiants. Je suis certain qu’Homebrella a trouvé sa niche et que la marque a une vision claire de là où elle souhaite aller. On est d’autant plus rassuré d’avoir le soutien d’un grand groupe comme Admiral derrière nous, qui partage à fond notre concept. On est conscient d’avoir une certaine liberté d’investissement grâce à l’appui de notre société mère mais nous nous devons d’avoir au jour le jour cette agilité, cette inventivité et cette rigueur qui doivent caractériser une jeune marque comme la nôtre.

2019 était l’année test afin d’optimiser un maximum le produit, et nous espérons environ 4 000 à 5 000 clients d’ici la fin de l’année. En 2020, il s’agit d’accélérer : l’objectif serait alors de multiplier par 10 le nombre de clients, soit 50 000 clients, mais aussi de lancer trois prochains services qui permettront d’étoffer notre offre. De nouveaux services verront ensuite le jour les années suivantes.

En fait, d’ici 2024, nous devons faire en sorte qu’Homebrella réponde aux besoins de la grande majorité des locataires en France. C’est un objectif particulièrement ambitieux mais nous avons toutes les armes pour y parvenir.

Merci Henry pour cette excellente conclusion ! Pour finir, as-tu une citation ou un proverbe qui peut bien vous représenter ?

Je te dirai celui-là, en anglais : « It is not the strongest of the species that survives, nor the most intelligent that survives. It is the one that is most adaptable to change. » Il faut sans cesse montrer qu’on est capable de s’adapter afin d’évoluer.

Sur lesfurets, nous faisons confiance à Homebrella ! Voir la page assureur Homebrella sur notre site !

Comparer les devis habitation
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation